SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition: Deux frères très offensifs réunis avec le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 juin 2024  (9h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Cole Hutson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Daily Faceoff

À l'approche du repêchage de la LNH, les fans des Canadiens surveillent attentivement les espoirs qui pourraient être disponibles au 5e rang.

Cependant, il ne faut pas oublier que Kent Hughes détient également la 26e sélection en première ronde, grâce à l'échange impliquant Sean Monahan et les Jets de Winnipeg. De plus, l'organisation aura certainement l'occasion de choisir un espoir très talentueux, étant donné la profondeur de la cuvée 2024.
Parmi les noms souvent mentionnés figure bien sûr l'attaquant québécois Sacha Boisvert. Cependant, l'état-major montréalais pourrait créer la surprise et, comme l'an dernier avec Florian Xhekaj, réunir deux frères au sein de l'organisation. En effet, Cole Hutson, le jeune frère de Lane Hutson, est pressenti pour être sélectionné vers la fin de la première ronde.
D'ailleurs, selon ce que le défenseur a lui-même déclaré, il a eu plusieurs rencontres avec les recruteurs du Canadien de Montréal cette saison, montrant ainsi l'intérêt de l'équipe pour le cadet de la famille Hutson. À cet égard, le jeune de 17 ans ne cache pas son envie de jouer dans un marché de hockey comme celui de Montréal.
« Je leur ai parlé plusieurs fois [recruteurs du Canadiens]. Ce serait une organisation incroyable dont je pourrais faire partie. Jouer dans ce genre de marché et d'environnement où tout le monde vit et respire le hockey, c'est exactement ce dont on rêve quand on est enfant. » - Cole Hutson

Wow! Voilà qui est intéressant!
Tout comme son frère, Cole Hutson adopte un style de jeu offensif, excellant pour transporter la rondelle en territoire adverse et pour générer des occasions en repérant ses coéquipiers. Cependant, il accorde également une grande importance à l'aspect défensif de son jeu, étant probablement plus efficace que son grand frère dans sa propre zone.
De plus, ses habiletés offensives sont véritablement impressionnantes. En effet, le défenseur de 5'10" a établi un nouveau record pour le programme de développement américain, surpassant les statistiques de joueurs comme Quinn Hughes, Adam Fox, et même celles de son grand frère, Lane Hutson.
Avec un total de 119 points en seulement deux ans avec l'équipe américaine, il est peu probable que cette marque soit bientôt dépassée par un autre défenseur. De plus, il a été sensationnel lors du Championnat du monde U18 cette année, accumulant 4 buts et 9 mentions d'aide (13 points) en seulement 7 rencontres. Comme vous pouvez le voir, c'est une véritable machine offensive!
Est-ce que le Canadien de Montréal devrait repêcher Cole Hutson au 26e rang?
SONDAGE
3 JUIN   |   148 RÉPONSES
Acquisition: Deux frères très offensifs réunis avec le Canadien de Montréal?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait repêcher Cole Hutson au 26e rang?

Oui9564.2 %
Non5335.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS