SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dénouement inattendu: Le Canadien forcé d'acquérir un futur talent élite?


PUBLICATION
Martin Coulombe
3 juin 2024  (10h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Canadien de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Tous les regards seront tournés vers Kent Hughes et son équipe pour voir quelle décision ils prendront avec leur 5e choix au total, surtout si un certain joueur reste disponible.

Le Canadien de Montréal pourrait créer la surprise lors du prochain repêchage de la LNH en optant pour un joueur inattendu, mais prometteur, qui pourrait devenir une future star.
Selon Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert, le Canadien pourrait sérieusement envisager de sélectionner le défenseur gaucher Sam Dickinson, malgré la pléthore de talents défensifs déjà présents dans l'organisation.
Voici leur explication :
« Dans le sens global du joueur, je prends Dickinson avant Reinbacher. Parfois, c'est dangereux de choisir selon les besoins. Si ce gars-là est libre à la 5e position, même si c'est un défenseur gaucher, c'est tentant pareil. Tu te dis, on va avoir une défensive exceptionnelle là! C'est très tentant. Après ça, tu peux faire des échanges. Regarde Anaheim qui a échangé Drysdale pour aller chercher Gauthier. Colorado a échangé Byram pour aller chercher Mittelstadt. Ça me fatigue un peu, je t'avoue. Ça serait dur de passer à côté s'il est disponible! Tant qu'à aller chercher un Lindstrom, Iginla ou Sennecke, si Dickinson est disponible, c'est fatigant. Moi je peux te dire que ça va être mon premier défenseur sur ma liste. » - Mathias Brunet et Simon Boisvert

Contrairement à David Reinbacher l'année dernière, qui est presque assuré d'être un solide défenseur de top-4, mais sans garantie d'élite, Dickinson a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Certains experts, comme Boisvert, le considèrent comme le meilleur talent défensif de la cuvée 2024. Saisir une telle opportunité au 5e rang est rare pour une franchise.
Bien que le Canadien ait besoin de renforcer son attaque, se concentrer uniquement sur ce besoin pourrait s'avérer une décision regrettable à long terme.
Comme le soulignent Boisvert et Brunet, si la sélection de Dickinson est accompagnée d'une transaction majeure impliquant un jeune défenseur pour obtenir un attaquant de premier plan, ce choix serait très judicieux.
Si Macklin Celebrini, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom ne sont plus disponibles au moment du choix du Canadien, la sélection de Dickinson serait un coup de maître, même en dépit de l'excès de défenseurs.
À 17 ans, Dickinson mesure 6 pieds 3 pouces, pèse 194 livres, et a marqué 18 buts et accumulé 70 points en 68 matchs dans la OHL cette saison. Il a également enregistré 13 points en 18 matchs éliminatoires.
Il a été une pièce maîtresse pour les Knights de London, les aidant à remporter le championnat de la ligue, et a ajouté deux buts et quatre points en quatre matchs lors de la Coupe Memorial.
Crédit : Le Canadien pourrait-il jeter son dévolu sur le défenseur Sam Dickinson?
SONDAGE
3 JUIN   |   153 RÉPONSES
Dénouement inattendu: Le Canadien forcé d'acquérir un futur talent élite?

Si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom ne sont plus disponibles, quel serait votre niveau de satisfaction avec la sélection de Sam Dickinson?

Très satisfait2214.4 %
Satisfait4932 %
Peu satisfait5837.9 %
Insatisfait2415.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS