Un deuxième échange entre le Canadien et les Blues cet été? C'est ce qui vient tout juste d'être avancé
Crédit photo: Clutchpoints
Depuis lundi matin, moment où Carey Price a encaissé son boni de 5,5 millions de dollars, le gardien du Canadien monopolise l'attention à Montréal.
La grande question demeure : quand Kent Hughes réussira-t-il à trouver preneur pour son lourd contrat?
Selon Marco D'Amico, le directeur général du Tricolore aurait déjà amorcé des discussions avec son homologue des Sharks de San Jose, mais aucune entente n'a encore été conclue.
Ainsi, Carey Price figure toujours sur la masse salariale du Canadien de Montréal, et ce, malgré l'intérêt manifesté par les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh au cours des derniers jours.
C'est du moins ce qu'avançait Marco D'Amico en début de semaine.
« Selon certaines rumeurs, les Blackhawks de Chicago seraient également intéressés par le contrat de Carey Price, pour les mêmes raisons que les Sharks de San Jose : l'assurance de dépasser le plancher salarial.
Une autre équipe surprenante suggérée par une source de la LNH serait les Penguins de Pittsburgh, qui comptent dix agents libres sans restriction et qui n'ont pas caché leur intention d'entamer une reconstruction. » - Marco D'Amico
Si les trois formations mentionnées plus tôt apparaissaient comme des destinations logiques pour Kent Hughes, c'est surtout en raison de la marge importante dont elles disposent sous le plafond salarial. Or, deux autres équipes pourraient également se greffer au dossier.
Golden Knights de Vegas et Blues St. Louis : des équipes inattendus dans le feuilleton Carey Price?
Selon le fondateur de PuckPedia, Kent Hughes ne peut pas seulement cibler les clubs proches du plancher salarial, mais aussi ceux qui prévoient déjà recourir à la liste des blessés à long terme au cours de la saison.
« Les gens parlent souvent des clubs qui sont près du plancher et ont beaucoup d'espace, mais il faut aussi regarder, à l'autre bout du spectre, les équipes près du plafond qui exploiteront la liste des blessés à long terme. » - via TVA Sports
C'est d'ailleurs dans cette optique que les Blues, avec la présence de
Torey Krug, et les Golden Knights, avec
Alex Pietrangelo, pourraient tirer avantage de la situation. Ces équipes seraient ainsi en position de monnayer l'acquisition du contrat de Carey Price en échange d'un choix au repêchage.
« Prenez les Blues de St. Louis: s'ils ont déjà l'intention d'utiliser la liste des blessés à long terme avec Torey Krug, acquérir Price ne fait pas une énorme différence pour eux. Je ne dis pas que ça les aiderait, mais la différence serait assez négligeable dans l'optique où tu obtiens un choix en retour. Idem pour les Golden Knights de Vegas avec Alex Pietrangelo sur la LTIR. » - via TVA Sports
Voilà une piste qui pourrait s'avérer fort intéressante pour Kent Hughes et Jeff Gorton.
Si les équipes près du plancher salarial, comme les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh, se montrent trop exigeantes dans leurs demandes, la direction montréalaise pourrait plutôt se tourner vers des organisations telles que les Golden Knights de Vegas ou les Blues de St. Louis pour se départir du contrat de Carey Price.
Un dossier qui promet de retenir l'attention au cours des prochaines semaines.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 13 HEURES | 196 RÉPONSES Un deuxième échange entre le Canadien et les Blues cet été? C'est ce qui vient tout juste d'être avancé Vrai ou faux: Carey Price sera échangé avant le premier match du Canadien |
|
|