Un coup de génie signé Kent Hughes et un autre choix top-10 pour le Canadien?
Depuis que Kent Hughes a pris les rênes de l'équipe, le Canadien de Montréal a fait des sélections impressionnantes au repêchage, renforçant ainsi leur groupe de jeunes talents.
Il est vrai que le CH a bénéficié de choix top-5 lors des trois dernières années, ce qui rend assurément la tâche plus facile. Cependant, l'état-major du Tricolore a également réussi à repérer des talents prometteurs dans les tours suivants, comme en témoigne la sélection de
Lane Hutson au 62e rang en 2022 et de
Jacob Fowler au 69e rang en 2023.
Toutefois, il ne faut pas négliger le jeune joueur de centre de 18 ans,
Michael Hage, lui qui a été sélectionné au 21e rang par le Canadien il y a un peu plus d'un mois.
Cette sélection a été saluée par de nombreux experts, qui voient en Hage un choix judicieux, avec le potentiel de devenir un attaquant de premier plan dans la LNH. À cet effet, le journaliste Steven Ellis de "Daily Faceoff" a même suggéré que si Hage n'avait pas été blessé la saison dernière, il aurait très bien pu être choisi parmi les dix premiers joueurs de la cuvée 2024.
À lire aussi sur LetsGoHabs
« Je pense réellement que le Canadien de Montréal a réalisé un vol en sélectionnant Michael Hage au 21e rang. Si ce n'était de sa blessure à son année de recrue, il aurait pu prétendre à une place dans le top-10. Il est un buteur naturel qui est doté d'un bon coup de patin et qui aime frapper.
Je veux qu'il prenne du volume et qu'il apprenne à utiliser son gabarit un peu plus, mais je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il devienne le centre numéro 2 de l'équipe dans l'avenir. » - Steven Ellis
Wow! Ça en dit long sur le potentiel de Michael Hage!
Rappelons que lors de sa première saison dans la USHL, Michael Hage a été limité à seulement 13 matchs, où il a enregistré 10 points, en raison d'une blessure à la hanche. De plus, avant de commencer sa deuxième campagne avec le Steel de Chicago, son père a tragiquement perdu la vie, ce qui a certainement eu un impact sur son entraînement et sa préparation pour la saison 2023-2024.
Par contre, malgré ces défis personnels, Hage a réalisé une saison remarquable, mettant en valeur ses compétences offensives exceptionnelles. À mon avis, il a démontré qu'il méritait d'être choisi bien avant le 21e rang, avec une impressionnante récolte de 33 buts et 42 passes (75 points) en seulement 54 matchs.
De plus, parmi tous les espoirs sélectionnés lors du dernier repêchage, Hage s'est classé deuxième derrière
Ivan Demidov avec un total de 43 points, dont 19 buts, au cours des 25 derniers matchs de la saison.
Il ne fait aucun doute que le Canadien de Montréal a acquis un jeune centre extrêmement talentueux. Il sera très intéressant de suivre sa progression pendant la saison 2024-2025, alors qu'il jouera pour l'Université du Michigan dans la NCAA.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
5 AOUT | 145 RÉPONSES Un coup de génie signé Kent Hughes et un autre choix top-10 pour le Canadien? Croyez-vous que Michael Hage deviendra un attaquant top-6 pour le Canadien de Montréal? |
Oui | 139 | 95.9 % |
Non | 6 | 4.1 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques