Transaction monstre impliquant Martin Necas: nouveau développement confirmé
Crédit photo: François Lacasse
Avant de signer un contrat de deux ans avec les Hurricanes de la Caroline, Martin Necas était au centre de nombreuses rumeurs d'échange.
En effet, d'après les informations dévoilées par Pierre LeBrun, plusieurs équipes de la LNH, y compris le Canadien de Montréal, auraient montré un intérêt pour l'attaquant tchèque de 25 ans.
D'ailleurs, peu après la signature de son contrat, une rumeur majeure a fait le tour des réseaux sociaux, impliquant une offre de transaction entre les Jets de Winnipeg et les Hurricanes de la Caroline.
Selon l'insider Frank Seravalli, le directeur général des Jets était prêt à échanger
Cole Perfetti (10e choix en 2020),
Rutger McGroarty (14e choix en 2022), et un choix au repêchage pour acquérir le talentueux numéro 88 des Hurricanes. Cependant, le président Daily Faceoff a indiqué que cette offre a été refusée par Eric Tulsky.
Cette décision a laissé beaucoup de fans perplexes, car Perfetti et McGroarty sont deux jeunes talents prometteurs avec le potentiel de devenir des attaquants de premier plan dans la LNH.
Toutefois, de nouvelles informations ont récemment fait surface, expliquant pourquoi la transaction n'a jamais abouti. Effectivement, selon Scott Billeck, Kevin Cheveldayoff, le DG des Jets, n'était pas prêt à se séparer de Cole Perfetti, ce qui a mis fin aux discussions entre les deux équipes
« Voyant toujours que les Jets ont proposé Perfetti aux Hurricanes Cela ne s'est pas produit. La Caroline voulait Perfetti dans un éventuel échange. Les Jets ne voulaient pas l'échanger. Et en fin de compte, aucun accord pour Martin Necas n'allait se concrétiser, car il n'allait pas signer à long terme à Winnipeg! » - Scott Billeck
À la lumière de ces informations, il devient clair que c'étaient les Hurricanes de la Caroline qui exigeaient Rutger McGroarty, un choix de repêchage, ET Cole Perfetti dans l'échange. Il est donc évident pourquoi cet échange n'a jamais eu lieu, d'autant plus que
Martin Necas n'était pas intéressé par une prolongation de contrat avec Winnipeg.
Cette nouvelle éclaire donc la situation!
Après tout, les Jets auraient dû se séparer de deux jeunes joueurs très prometteurs pour un attaquant qui, malgré son indéniable talent, n'a dépassé le cap des 55 points qu'une seule fois dans sa carrière.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
5 AOUT | 110 RÉPONSES Transaction monstre impliquant Martin Necas: nouveau développement confirmé Quelle formation aurait gagné cette fameuse transaction? |
Les Hurricanes de la Caroline | 77 | 70 % |
Les Jets de Winnipeg | 33 | 30 % |
Liste des sondages |