Il semblerait que le Canadien de Montréal ait peut-être découvert un talent caché en Ivan Demidov, un joueur de centre potentiel.
Lors d'une interview avec un média russe, le récent cinquième choix au total a révélé son penchant pour jouer au centre, bien qu'il ait été initialement repêché comme ailier. Il a expliqué que cette position lui permettait d'être plus impliqué sur la glace et d'avoir une meilleure vision du jeu.
Récemment, un podcast populaire de Philadelphie a ajouté du poids à cette théorie concernant l'espoir du Tricolore.
Ivan Demidov pourrait surprendre au centre avec le Canadien
Le podcast High & Wide Hockey, spécialisé dans les activités des Flyers, a discuté de la possibilité que Demidov puisse être utilisé comme centre. Ils ont comparé Matvei Michkov à Ivan Demidov et ont souligné que le style de jeu de Demidov ressemble davantage à celui d'un centre.
« Je ne vois pas pourquoi le Canadien n'utiliserait pas Ivan Demidov au centre. » - James Iacovone, animateur du podcast
Ils ont expliqué que Demidov « patrouille la glace » et se place toujours au bon endroit pour effectuer une passe décisive. Selon eux, il pourrait très bien s'adapter à ce rôle, notamment en jouant aux côtés de Juraj Slafkovsky.
L'adaptation de Demidov au jeu nord-américain sera cruciale lorsqu'il rejoindra le Canadien. Son style de jeu, habituellement géré par un centre, est assez unique pour un ailier.
Si Demidov est effectivement utilisé comme centre, cela permettrait de repositionner Nick Suzuki de manière stratégique. Le CH pourrait alors aligner Slafkovsky et Demidov sur un trio, avec un autre joueur talentueux, tout en formant un deuxième trio avec Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach.
Les possibilités pour construire un top-6 performant seraient alors nombreuses, de quoi ravir Martin St-Louis, l'entraîneur-chef.