L'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a annoncé que Kaiden Guhle serait à nouveau absent ce soir contre les Sénateurs d'Ottawa, pour la cinquième fois consécutive.
Avec seulement deux matchs restants à jouer dans les quatre prochains jours, les chances de voir le défenseur de 22 ans sur la glace à nouveau cette saison semblent de plus en plus minces.
Guhle aurait apparemment subi une autre commotion cérébrale, sa deuxième de la saison, à la suite d'un contact par-derrière de Nikita Kucherov contre le Lightning de Tampa Bay le 4 avril dernier.
Par ailleurs, Cayden Primeau sera le gardien partant ce soir, après que Samuel Montembeault ait disputé les deux derniers matchs consécutivement.
Ce sera un match crucial pour l'avenir de l'équipe
Ce match revêt une importance capitale pour le Canadien, car il s'agit d'un de ces fameux matchs « quatre points », mais cette fois-ci pour déterminer le meilleur rang possible pour le repêchage.
Une victoire en temps réglementaire des Sens augmenterait considérablement les chances du CH de sélectionner parmi les six premiers, car seulement deux points séparent actuellement la 5e et la 8e position dans l'ordre de sélection.