SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction pour Martin Necas: Hughes a déjà acquis un meilleur joueur


PUBLICATION
Martin Coulombe
2 juin 2024  (9h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Necas, Kent Hughes, Canadien de Montréal
Crédit photo: Yahoo Sports

Une rumeur importante circule concernant une acquisition potentielle du Canadien de Montréal, et une nouvelle information pourrait changer totalement la donne.

Kent Hughes a exprimé à plusieurs reprises son désir de réaliser une transaction majeure pour accélérer la reconstruction de l'équipe. Il aimerait acquérir un joueur établi capable de s'imposer immédiatement dans le top 6.
Le nom qui revient le plus souvent dans les discussions à Montréal est celui de Martin Necas des Hurricanes de la Caroline, lui qui serait présentement disponible sur le marché.
De nombreux experts et fans estiment que Necas, âgé de 25 ans et capable de produire environ 25 buts et 60 points par saison, serait une excellente acquisition pour le Canadien.
Cependant, Hughes pourrait déjà avoir réalisé une transaction encore plus avantageuse que l'acquisition de Necas.

Le Canadien aurait peut-être déjà acquis un joueur meilleur que Martin Necas grâce à l'échange d'Alex Newhook en 2023

En obtenant Newhook en échange, le DGl du Canadien a ajouté à son équipe un joueur dont la production dépasse celle de Necas au même âge.
En comparant leurs cinquièmes années après le repêchage, l'attaquant du Canadien a surpassé Necas en termes de production, et ce, malgré le fait qu'il ait joué la plupart de la saison avec des coéquipiers de trio moins performants.
Avec le retour de Kirby Dach la saison prochaine et l'ajout potentiel du cinquième choix au total de l'organisation en 2024, ce deuxième trio pourrait devenir redoutable.
Après une saison prometteuse où le choix de premier tour de l'Avalanche en 2019 a bien performé en l'absence de Dach comme deuxième centre, il est clair que Newhook a un potentiel de production significativement plus élevé pour les années à venir.
Le potentiel offensif de Newhook est clairement sous-estimé.
Ainsi, l'acquisition de Necas à un coût élevé, reléguant Newhook à un rôle secondaire sur le troisième trio, pourrait ne pas être la décision la plus stratégique pour Hughes.
Cet aspect mérite d'être pris en compte dans l'évaluation de toute transaction potentielle.
SONDAGE
2 JUIN   |   194 RÉPONSES
Transaction pour Martin Necas: Hughes a déjà acquis un meilleur joueur

Croyez-vous que l'acquisition de Martin Necas est nécessaire pour améliorer le Canadien?

Oui9046.4 %
Non10453.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS