SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction: Kent Hughes serait prêt à sacrifier un défenseur très prometteur?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 mai 2024  (18h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jordan Harris, Logan Mailloux
Crédit photo: The Hockey News

Dans un mois exactement, nous connaîtrons enfin les joueurs qui seront choisis par le Canadien de Montréal au 5e et au 26e rang de la première ronde.

Bien sûr, il y aura beaucoup de discussions d'ici le 28 juin, même si elles sont déjà nombreuses. Les rumeurs vont bon train du côté du Canadien de Montréal et les fans de Montréal sont avides de nouvelles concernant leur équipe favorite.
D'ailleurs, selon de nombreux observateurs, Kent Hughes sera prêt à bouger avant ou pendant le repêchage. En effet, il aimerait renforcer l'équipe en échangeant un jeune défenseur contre un attaquant top-6, une stratégie similaire à celle utilisée pour acquérir Kirby Dach en 2022.
Parmi les noms qui circulent, on retrouve Justin Barron et Jordan Harris, eux qui ont été des éléments importants pour les Canadiens. Par contre, avec l'émergence des jeunes espoirs, il est possible que leur temps avec l'équipe tire à sa fin.
Toutefois, plusieurs se demandent si Kent Hughes sera réellement en mesure de mettre la main sur un attaquant top-6 avec l'un de ses deux défenseurs.
C'est d'ailleurs pourquoi Arpon Basu a mentionné lors du dernier épisode du balado "The Basu & Godin Notebook" que Jayden Struble pourrait être inclus dans une transaction, car il possède une valeur nettement plus intéressante que les deux joueurs mentionnés précédemment.
Selon lui, pour réussir à créer de l'espace dans la brigade défensive de l'équipe, ce ne sont pas des joueurs de la trempe de Harris ou Barron qui lui rapporteront grand chose, mais plutôt un jeune défenseur comme Jayden Struble qui pourrait être exigé par les formations adverses. - Marco Normandin

Arpon Basu a également indiqué que Logan Mailloux pourrait être utilisé dans une transaction pour acquérir un jeune joueur établi qui apporterait du renfort à l'attaque du Canadien de Montréal, une perspective qui ne fera certainement pas l'unanimité parmi les partisans montréalais.
Après tout, pour améliorer son équipe et trouver un marqueur de qualité, Kent Hughes pourrait devoir se séparer d'un jeune défenseur prometteur, comme le 31e choix au total en 2021. Chose certaine, il est possible qu'il y ait beaucoup de mouvements à Montréal avant le 28 juin.
Est-ce que Kent Hughes frappera un coup d'éclat d'ici le repêchage?
Logan Mailloux, âgé de 21 ans, a été sélectionné au 31e rang en 2021, lui qui a fait ses débuts dans les rangs professionnels cette saison. Il a accumulé un impressionnant total de 47 points, dont 14 buts, en 72 matchs avec le Rocket de Laval dans la AHL, en plus d'ajouter une passe en une rencontre avec le Canadien de Montréal.
Jayden Struble, un choix de deuxième tour en 2019, a quant à lui accumulé 7 points en 13 matchs dans la Ligue américaine. Il a également récolté 10 points (3 buts, 7 aides) en 56 matchs avec le Tricolore dans la LNH.

Crédit: Habsetlnh
Kent Hughes: un échange controversé annoncé par le Canadien en défense?
SONDAGE
28 MAI   |   198 RÉPONSES
Transaction: Kent Hughes serait prêt à sacrifier un défenseur très prometteur?

Est-ce que le Canadien devrait inclure Logan Mailloux dans une transaction pour acquérir un attaquant de premier plan?

Oui5326.8 %
Non14573.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS