SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant cinq éléments, dont Martin Necas, entre le CH et les Canes?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 mai 2024  (15h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Necas, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: ESPN

Depuis quelques jours, le nom de Martin Necas revient fréquemment dans les discussions sur le marché des transactions, lui qui devrait, à l'exception d'un revirement de situation majeur, quitter les Hurricanes de la Caroline cet été.

D'ailleurs, de nombreux observateurs estiment qu'il pourrait rejoindre Montréal dans les prochaines semaines. Après tout, il répondrait immédiatement à un besoin crucial au sein du top-6 montréalais, permettant ainsi à Martin St-Louis de former deux trios redoutables en zone offensive.
De plus, l'attaquant tchèque pourrait parfaitement s'intégrer au projet en cours chez le Canadien. Âgé de 25 ans, il pourrait aisément rejoindre le groupe d'attaquants déjà en place. De plus, avec ses 6'2" et 190 livres, il ajouterait du gabarit et de la puissance offensive à l'équipe, ayant accumulé 71 points la saison dernière.
Chose certaine, sachant que Kent Hughes souhaite ajouter un attaquant établi, Martin Necas semble répondre à plusieurs critères du Bleu-Blanc-Rouge !
D'ailleurs, une offre concrète a été proposée par Marc-Olivier Beaudoin récemment, impliquant pas moins de cinq joueurs.
Bien sûr, Marc-Olivier Beaudoin n'a pas d'informations exclusives sur les négociations entre le CH et les Hurricanes, mais il est toujours intéressant de voir ce type d'offre pour avoir une idée du prix que Kent Hughes pourrait potentiellement payer pour acquérir Martin Necas.
« Le 5e choix au total n'est pas une option..

Le 26e choix au total + Logan Mailloux + Oliver Kapanen (et possiblement un joueur de profondeur) serait beaucoup plus acceptable. » - Marc-Olivier Beaudoin

Intéressant!
Si vous étiez DG du Tricolore, feriez-vous une telle transaction?
En gros, voici à quoi ressemblerait la proposition de Marc-Olivier Beaudoin:
À MONTRÉAL :
· Martin Necas

EN CAROLINE :
· Choix de premier tour des Jets de Winnipeg en 2024 (26e choix au total)
· Logan Mailloux
· Oliver Kapanen
· Un joueur de profondeur comme Joel Armia par exemple

Même si l'idée d'inclure un espoir aussi prometteur que Logan Mailloux ne m'enthousiasme pas vraiment, il faut accepter de donner pour recevoir un attaquant aussi talentueux que Martin Necas. Avec un entraîneur-chef comme Martin St-Louis, Necas pourrait véritablement devenir un élément clé des succès à venir du Canadien, et ce, pour de nombreuses saisons.
Le 12e choix au total en 2017 a marqué 24 buts et réalisé 29 mentions d'aide (53 points) en 77 matchs cette saison, ajoutant 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires. Il a également contribué à la victoire de la Tchéquie lors du Championnat du monde, enregistrant un but et six passes en cinq matchs.
En ce qui concerne les joueurs que le Canadien de Montréal sacrifierait dans cette transaction, il s'agit de Logan Mailloux (47 points en 72 matchs dans la AHL), Oliver Kapanen (34 points en 51 matchs dans la SM-liiga), Joel Armia (25 points en 66 matchs dans la LNH), ainsi que d'un choix de premier tour des Jets, soit le 26e au total.
Crédit Habs et LNH:
Transaction Martin Necas: une offre concrète entre le Canadien et les Hurricanes
SONDAGE
28 MAI   |   243 RÉPONSES
Échange impliquant cinq éléments, dont Martin Necas, entre le CH et les Canes?

Le choix de première ronde des Jets, Logan Mailloux, Oliver Kapanen et Joel Armia contre Martin Necas, le faites-vous?

Oui3916 %
Non20484 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS