SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: On aurait enfin une idée du joueur visé avec le choix des Jets


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 mai 2024  (17h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Lucas Pettersson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Habs et LNH

Alors que plusieurs noms circulent actuellement, nous avons une idée approximative du joueur que le Canadien de Montréal pourrait choisir avec le 5e choix du repêchage.

Toutefois, en ce qui concerne le choix de premier tour des Jets de Winnipeg, qui sera la 26e sélection de la cuvée 2024, il est beaucoup plus difficile de prédire vers quel joueur l'état-major du Canadien de Montréal se tournera.
Cependant, d'après Scott Wheeler et Corey Pronman, le Canadien de Montréal semble concentrer son attention sur quatre joueurs en particulier : les centres Lucas Pettersson, Cole Beaudoin, Michael Hage et Sacha Boisvert.
« Des centres comme Lucas Pettersson, Cole Beaudoin, Michael Hage et Sacha Boisvert seraient logiques ici si l'un d'eux est disponible. – Scott Wheeler
.
D'ailleurs, dans le "mock draft" de Wheeler et Pronman, c'est le centre suédois Lucas Pettersson qui est projeté pour rejoindre l'organisation montréalaise.
Âgé de 18 ans, Pettersson évolue pour le MoDo Jr dans la ligue junior suédoise, lui qui a accumulé un impressionnant total de 27 buts et 30 mentions d'aide (57 points) en 44 matchs en 2023-2024.
Il semblerait qu'il pourrait être le joueur que Kent Hughes sélectionnera au 26e rang du repêchage, qui aura lieu dans un mois jour pour jour à Las Vegas.
Et si on regarde les quatre joueurs de centre, on observe une tendance.

Beaudoin : 62 points en 67 matchs dans la OHL, centre de 6'2
Hage : 75 points en 54 matchs dans la USHL, centre de 6'1
Boisvert : 68 points en 61 matchs dans la USHL, centre de 6'2
Pettersson : 57 points en 44 matchs dans le junior suédois, centre de 5'11

Même si Pettersson est un peu plus petit, on s'entend qu'un gars de 18 ans peut encore grandir de quelques pouces. Mais outre ça, ce sont tous de grands centres qui ont flirté/dépassé le seuil du point par match dans le hockey junior à leur saison de 17 ans. – Charles-Alexis Brisebois
.
Comme le mentionne Charles-Alexis Brisebois, il semble que le Bleu-Blanc-Rouge optera pour un gros joueur de centre avec son deuxième choix de première ronde, en ligne avec les tendances observées par les journalistes de "The Athletic" avec les quatre joueurs mentionnés précédemment.
Il sera très intéressant de voir quels espoirs seront encore disponibles au moment du 26e choix, mais de nombreux partisans montréalais aimeraient assurément voir l'attaquant trifluvien Sacha Boisvert rejoindre l'organisation le 28 juin prochain.
Après tout, Boisvert a eu une excellente saison dans la USHL, marquant 36 buts et obtenant 32 passes (68 points) en seulement 61 matchs avec les Lumberjacks de Muskegon. De plus, l'attaquant a exprimé son désir d'être choisi par Kent Hughes, ayant regardé le Canadien de Montréal tout au long de son enfance.
C'est sûr que je ne dirais pas non. De jouer à Montréal c'est une différente vie que d'être repêché par une autre équipe plus loin. C'est sûr que ça serait le fun, le français, les partisans, c'est vraiment spécial au Québec. Ce qui m'a introduit au hockey c'est en regardant le Canadien. » - Sacha Boisvert
.
Il est crucial pour les équipes de choisir le meilleur joueur disponible, surtout dans les rangs plus tardifs. Espérons que les dirigeants du Canadien de Montréal ont fait leurs devoirs et feront un choix éclairé au 26e rang pour renforcer l'équipe.
Crédit: Habsetlnh
On sait enfin quel joueur est visé par Kent Hughes au 1er choix de WPG
SONDAGE
28 MAI   |   160 RÉPONSES
Canadiens: On aurait enfin une idée du joueur visé avec le choix des Jets

Quel joueur aimeriez-vous voir être sélectionné par le Canadien de Montréal au 26e rang?

Lucas Pettersson4628.8 %
Sacha Boisvert9358.1 %
Michael Hage85 %
Cole Beaudoin138.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS