SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction impliquant Michkov et Reinbacher: Un verdict est rendu par Brière


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 mai 2024  (9h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Flyers de Philadelphie, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

À l'approche du repêchage de la LNH, un dossier majeur qui avait suscité la controverse dans les médias montréalais l'an dernier a refait surface récemment.

Évidemment, on parle ici du fameux débat entre David Reinbacher et Matvei Michkov.
On se souvient que la sélection de David Reinbacher avait suscité une certaine polémique sur les réseaux sociaux, car la grande majorité des partisans montréalais espéraient voir Kent Hughes et Jeff Gorton choisir le prodige russe Matvei Michkov.
En effet, le Tricolore avait clairement besoin d'un attaquant capable de marquer des buts, et bien que Michkov soit perçu comme le deuxième espoir le plus talentueux du repêchage, il avait glissé jusqu'au 5e rang.
Malheureusement, à la grande déception des partisans, l'état-major du CH a préféré sélectionner le défenseur autrichien avec leur choix de premier tour. Les fans étaient furieux, au point où Reinbacher a reçu de nombreuses menaces provenant de fans du CH sur son compte Instagram. Quant à Matvei Michkov, il a finalement été repêché au 7e rang par les Flyers.

Les Flyers préféraient David Reinbacher à Matvei Michkov

Toutefois, lors de sa participation au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a partagé une information intéressante au sujet de Daniel Brière. D'après ses sources, le DG des Flyers de Philadelphie aurait tenté d'acquérir le 5e choix au total du CH.
Cela montre que les Prédateurs de Nashville n'étaient pas la seule équipe cherchant à monter dans le top-5, ayant eux-mêmes proposé une offre incluant Yaroslav Askarov et un choix de première ronde pour obtenir la sélection du Bleu-Blanc-Rouge.
Mais ce n'est pas tout. Après avoir parlé avec plusieurs sources bien informées au sein de la LNH, Eric Engels a appris que les Flyers voulaient obtenir le 5e choix au total pour sélectionner David Reinbacher, et non par peur que Michkov ne soit plus disponible deux rangs plus tard.
« En fait, un certain nombre d'équipes voulaient acquérir ce choix pour sélectionner David Reinbacher.

Cela inclut également l'équipe [Flyers de Philadelphie] - d'après ce que j'ai pu constater et en parlant avec plusieurs sources dans la ligue par la suite - qui a fini par choisir Matvei Michkov était l'une des équipes qui étaient vraiment intéressées à obtenir David Reinbacher. » - Eric Engels

Wow! Intéressant!
Cela signifie que l'espoir du Canadien de Montréal était classé devant l'attaquant russe sur la liste des Flyers lors du repêchage de l'année dernière. On peut donc en déduire que Daniel Brière aurait préféré sélectionner David Reinbacher plutôt que Matvei Michkov.
Pensez-vous que le directeur général québécois serait enclin à compléter une transaction Reinbacher contre Michkov, un pour un, aujourd'hui?
Une chose est certaine, c'est vraiment encourageant de constater que tant d'équipes étaient intéressées par le défenseur du Tricolore. Même s'il n'était peut-être pas le premier choix des partisans il y a un an, il ne fait aucun doute qu'il possède un potentiel très prometteur et est destiné à devenir un excellent défenseur dans la LNH.
Crédit Habs et LNH:
Échanges: Daniel Brière a fait son choix pour Matvei Michkov et David Reinbacher
SONDAGE
28 MAI   |   186 RÉPONSES
Transaction impliquant Michkov et Reinbacher: Un verdict est rendu par Brière

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous David Reinbacher pour Matvei Michkov?

Oui4222.6 %
Non14477.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS