SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Congédiement d'Alex Burrows chez le CH? Une décision est prise


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 mai 2024  (18h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin St-Louis, Trevor Letowski, Alex Burrows
Crédit photo: Jeff Vinnick

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs concernant le groupe d'entraîneurs du Canadien ont circulé dans les médias montréalais.

En effet, le travail d'Alex Burrows a été largement critiqué la saison dernière, notamment en raison de l'avantage numérique du Tricolore qui s'est classé au 27e rang de la LNH, avec un taux d'efficacité de seulement 17,46%.
Il est indéniable que le Canadien devra s'améliorer en supériorité numérique s'il souhaite être en lice pour les séries éliminatoires en avril. Un total de 44 buts en 252 occasions n'est clairement pas suffisant pour permettre à l'équipe de franchir une étape supplémentaire dans son processus de reconstruction.
C'est pourquoi certains observateurs ont évoqué la possibilité de voir un entraîneur expérimenté rejoindre Martin St-Louis et son équipe. Le nom de Gerard Gallant, qui a été entraîneur adjoint avec l'équipe en 2012-2013, a notamment été avancé par Pierre McGuire.
Cependant, il semblerait qu'une décision finale a été prise par les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge!
Effectivement, selon les informations divulguées par Maxime Truman, il n'y aura pas de changements dans le personnel d'entraîneurs de l'équipe. Stéphane Robidas, Alex Burrows, Trevor Letowski et Éric Raymond devraient donc tous être de retour avec le Canadien de Montréal l'an prochain.
« C'est aussi en mai et en juin que les entraîneurs sont généralement nommés et/ou remplacés dans le hockey professionnel. Du moins, ceux qui n'ont pas perdu leur emploi en cours de saison.

Chez le Canadien de Montréal, tout indique qu'il n'y aura pas de changement derrière le banc et que Martin St-Louis, Alex Burrows, Trevor Letowski, Stéphane Robidas et Éric Raymond seront tous de retour la saison prochaine. » - Maxime Truman

Cette information mettra probablement fin aux spéculations sur le possible congédiement d'Alex Burrows.
C'est une excellente nouvelle, car en dehors des unités spéciales, le groupe actuel a fait un excellent travail, notamment lorsque Martin St-Louis s'est absenté pour retourner avec sa famille.
En outre, il est probable que l'avantage numérique de l'équipe s'améliore en 2024-2025, surtout si les attaquants réussissent à demeurer en santé. On doit reconnaître que l'absence de Kirby Dach cette saison n'a certainement pas facilité les choses dans cette catégorie. De plus, Lane Hutson, un jeune espoir, pourrait apporter beaucoup d'attaque et devenir un atout majeur pour le jeu de puissance du CH.
La stabilité est un élément clé pour bâtir une équipe solide et compétitive à long terme. Les choix de Hughes et Gorton de privilégier la stabilité pour le Canadien de Montréal pourraient s'avérer payants dans le futur.
Crédit Habs et LNH:
Changement derrière le banc chez les adjoints de Martin St-Louis? Du nouveau
SONDAGE
27 MAI   |   206 RÉPONSES
Congédiement d'Alex Burrows chez le CH? Une décision est prise

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de garder le groupe d'entraîneurs intact?

Oui10149 %
Non10551 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS