SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien connait maintenant les demandes salariales de Martin Necas


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 mai 2024  (20h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Necas, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Martin Necas est au centre de nombreuses discussions dans la LNH, et ces derniers jours, son nom revient souvent à Montréal.

Après tout, Kent Hughes, le directeur général des Canadiens, a exprimé son intention de renforcer son équipe avec un attaquant de premier plan cet été.
Peu de temps après cette annonce, des rumeurs ont émergé concernant la disponibilité de l'attaquant tchèque Martin Necas sur le marché des échanges, augmentant ainsi les spéculations sur un possible échange avec le Bleu-Blanc-Rouge.
De plus, David Pagnotta a contribué à ces rumeurs en indiquant que les Canadiens avaient manifesté de l'intérêt pour le centre de 25 ans et que Hughes était activement engagé dans ce dossier.
Il est donc compréhensible que l'attaquant de 6'2" et 190 livres, tout juste médaillé d'or avec la Tchéquie au Championnat du monde, soit au centre de toutes les discussions dans la province québécoise.
Par contre, étant donné que Necas n'a pas de contrat pour la prochaine saison, il est légitime de se demander : Combien coûtera-t-il en terme de salaire annuel?
Selon les informations d'Anthony Di Marco de TFP, il semblerait que l'attaquant des Hurricanes cherche à obtenir un contrat de 6 à 8 saisons, avec un salaire annuel avoisinant les 7 millions de dollars. Ce type de contrat serait donc similaire à ceux de Nick Suzuki et Cole Caufield chez le Canadien.
« Nous en discuterons davantage sur TFP plus tard dans la journée, mais le consensus général des sources de la ligue est que Martin Necas sera en lice pour un contrat de 6 à 8 ans pour un salaire annuel de 7 à 7,5 millions de dollars. » - Anthony Di Marco

Reste à voir quelles seront les exigences du nouveau directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, concernant une éventuelle transaction. Toutefois, tout porte à croire que Martin Necas sera un joueur très convoité à travers la LNH cet été.
Kent Hughes pourra-t-il faire la meilleure offre? Est-ce que Martin Necas va être la prochaine addition au top-6 de Martin St-Louis?
Malheureusement, nous n'avons pas encore de réponses à ces questions, mais soyez certains que de nombreux développements sont à prévoir dans les semaines à venir.
« Il y a beaucoup d'intérêt dans la LNH pour Martin Necas, mais les Canes doivent d'abord avoir une conversation avec lui et son agent. De nombreux clubs sont curieux. Cela pourrait être un scénario intéressant cet été. » - David Pagnotta

Sachant que l'attaquant souhaite obtenir une prolongation de contrat de 7 millions de dollars, ses chances de rester avec les Hurricanes la saison prochaine semblent plutôt minces. En effet, l'équipe devra renouveler les contrats de plusieurs joueurs, tels que Jake Guentzel, Seth Jarvis, et Brady Skjei, avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Cela permettrait à Kent Hughes et Jeff Gorton de maintenir la hiérarchie salariale en place, puisque l'attaquant tchèque serait légèrement moins payé que Nick Suzuki (7,875M) et Cole Caufield (7,85M). De plus, cette acquisition permettrait enfin au CH d'avoir deux trios dangereux dans son top-6.
Martin Necas possède des habiletés offensives impressionnantes, ayant enregistré un total de 28 buts et 43 mentions d'aide (71 points) en 82 matchs en 2022-2023. Cette saison, il a accumulé 53 points en 77 matchs, ajoutant également 9 points en 11 rencontres de séries éliminatoires.
Un contrat de 7 ans à 7 millions de dollars pour Martin Necas, le faites-vous?
Crédit Habs et LNH:
Le prix à payer pour Martin Necas vient d'être révélé à Kent Hughes et au CH
SONDAGE
27 MAI   |   229 RÉPONSES
Le Canadien connait maintenant les demandes salariales de Martin Necas

Un contrat de 7 ans à 7 millions de dollars pour Martin Necas, le faites-vous?

Oui16973.8 %
Non6026.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS