SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction de Necas: Son père confirme officiellement la rumeur


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 mai 2024  (10h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Necas
Crédit photo: Canes Country

Au cours des dernières semaines, plusieurs noms ont été évoqués pour renforcer le top-6 de Martin St-Louis, mais un joueur en particulier revient constamment dans les discussions.

En effet, il s'agit de l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas.
D'ailleurs, selon les informations partagées récemment par Elliotte Friedman, l'attaquant de 25 ans ne figurerait pas parmi les priorités de Don Waddell, qui cherche avant tout à offrir une prolongation de contrat à Jake Guentzel.
De plus, le journaliste de Sportsnet a mentionné que le directeur général des Hurricanes envisage très probablement d'échanger les droits de l'attaquant avant le 1er juillet prochain, car Necas deviendra agent libre avec restriction cet été.
Cependant, une information majeure concernant l'avenir de Necas en Caroline vient tout juste de sortir, et elle provient directement de son père. En effet, selon ce qui a été rapporté par le compte Twitter Andy & Rono, le père du numéro 88 aurait mentionné que l'attaquant souhaite être échangé afin d'obtenir l'opportunité de jouer sur le premier trio et le premier avantage numérique.
« Je serai très surpris si Martin Necas joue pour la Caroline la saison prochaine.

Comme son père l'a dit, Martin veut jouer sur la 1ère ligne et sur la 1ère unité d'avantage numérique. Son père a même dit dans une interview pour Denik Sport : "Martin veut être échangé." À mes yeux, Necas est un grand ailier offensif.» - Andy & Rono

Wow!
Tout indique donc que Martin Necas se retrouvera vraisemblablement sous d'autres cieux prochainement, lui qui devrait débuter la saison 2024-2025 sous les couleurs d'une autre équipe.
De plus, sachant qu'en plaçant Carey Price sur la liste des blessés à long terme (LTIR), le Canadien de Montréal disposera d'une marge de manoeuvre considérable cet été, soit près de 20 millions de dollars, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes soit très actif dans ce dossier.
Après tout, Kent Hughes a lui-même affirmé qu'il évaluerait toutes les options possibles afin de trouver un attaquant top-6 pour améliorer son équipe.
Et vous savez ce qu'on dit : « Il n'y a pas de fumée sans feu ». Un proverbe qui s'applique plutôt bien à la situation impliquant le Tricolore et l'attaquant tchèque.
Il ne fait aucun doute que Martin Necas serait une addition majeure à l'attaque montréalaise. En 2022-2023, il a accumulé 71 points, dont 28 buts, en 82 matchs. Cette saison, il a connu une légère baisse de régime sur le plan offensif, mais il a tout de même récolté 24 buts et 29 mentions d'aide (53 points) en 77 matchs en plus d'inscrire 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires.
Pas mal pour un joueur de 25 ans qui aura encore l'opportunité de progresser dans les prochaines années. Depuis son arrivée dans la LNH, il a inscrit 243 points en 362 matchs avec les Hurricanes de la Caroline.
Necas à Montréal, vous en pensez quoi?
Crédit: Habsetlnh
Canadien de Montréal: le père de Martin Necas procède à une annonce
SONDAGE
20 MAI   |   134 RÉPONSES
Transaction de Necas: Son père confirme officiellement la rumeur

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir les services de l'attaquant tchèque cet été?

Oui11283.6 %
Non2216.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS