SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cayden Lindstrom avec le Canadien? JiC sème la controverse


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 mai 2024  (21h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Cayden Lindstrom
Crédit photo: Dobber's Prospect

Avec le repêchage de la LNH qui approche à grands pas, les partisans du Canadien sont impatients de découvrir quel espoir rejoindra l'organisation montréalaise.

Bien sûr, le sort du Tricolore dépendra énormément des joueurs sélectionnés lors des quatre premiers choix. Toutefois, étant donné que la cuvée 2024 est remplie de défenseurs talentueux, certains espèrent que le directeur général pourra ajouter le deuxième ou le troisième meilleur attaquant du repêchage.
À cet égard, l'attaquant russe Ivan Demidov suscite beaucoup d'enthousiasme chez les amateurs québécois. Et pour cause, ses statistiques offensives sont tout simplement exceptionnelles, surpassant même celles de Nikita Kucherov lors de son année de repêchage.
Ivan Demidov vs Nikita Kucherov lors de leur année de repêchage:

Ivan Demidov:
· Saison régulière: 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 matchs
· Séries éliminatoires: 11 buts et 17 mentions d'aide (28 points) en 17 matchs
· Total: 34 buts et 54 mentions d'aide (88 points) en 47 matchs

Nikita Kucherov:
· Saison régulière: 27 buts et 31 mentions d'aide (58 points) en 41 matchs
· Séries éliminatoires: 5 buts et 8 mentions d'aide (13 points) en 10 matchs
· Total: 32 buts et 39 mentions d'aide (71 points) en 51 matchs

De nombreux observateurs croient même qu'Ivan Demidov pourrait avoir le potentiel offensif le plus élevé du repêchage, devant un certain Macklin Celebrini. Cependant, les chances qu'il soit toujours disponible au cinquième rang sont minces, ce qui pourrait pousser le CH à se tourner vers Cayden Lindstrom.
Muni d'un gabarit imposant de 6'3" et 210 livres, le centre des Tigers de Medicine Hat intéresse plusieurs équipes, étant notamment comparé à Éric Lindros. Il possède un potentiel très prometteur et pourrait enfin apporter de la taille à l'attaque du Tricolore. Avec 46 points, dont 27 buts, en 32 matchs cette année, ses habiletés offensives sont réellement impressionnantes.
Cependant, malgré son talent indéniable, Jean-Charles Lajoie ne semble pas très enclin à l'idée de repêcher Cayden Lindstrom, préférant voir Kent Hughes sélectionner un ailier plutôt qu'un joueur de centre. Lors d'un segment de son émission "JiC", l'animateur a indiqué qu'il échangerait plutôt le 5e choix au total, à moins qu'Ivan Demidov soit encore disponible, pour reculer de quelques rangs et ainsi mettre la main sur le fils de Jarome Iginla, Tij.
De plus, il tenterait d'acquérir un choix de deuxième ronde dans cette transaction, dans l'objectif de recruter l'attaquant québécois Justin Poirier. En effet, Poirier est le premier joueur à avoir atteint le plateau des 50 buts lors de son année de repêchage dans la LHJMQ, et ce, depuis Sidney Crosby. Il a récolté 51 buts et 31 mentions d'aide (82 points) en 68 matchs cette saison. Il a également touché le fond du filet à 18 reprises en seulement 17 matchs de séries éliminatoires.
Finalement, Jean-Charles Lajoie chercherait à réaliser une nouvelle transaction à la Kirby Dach, en utilisant le choix de premier tour des Jets de Winnipeg ainsi qu'un jeune défenseur tel qu'Adam Engstrom pour acquérir un autre attaquant de premier plan pour l'attaque montréalaise.
« Je verrais très bien le Canadien, devant le constat de Demidov déjà réclamé à Anaheim, reculer de quelques rangs et sélectionner Iginla en plus de mettre en banque un autre choix de deuxième tour qui permettrait de prendre un risque avec un Québécois au talent pur, un petit rouquin Poirier, pour ne pas le nommer.

Et concocter une autre transaction lui permettant d'ajouter un actif régulier avec un gros potentiel LNH en retour d'un choix et/ou d'un espoir véritable en défense. Un Iginla au rang six, sept ou huit, un actif quelque part entre Dach et Newhook, le beau risque d'un p'tit Québécois comme Poirier et tout ça en ne liquidant qu'un Engstrom et le choix de premier tour acquis de Winnipeg dans la transaction Monahan? Me semble que ce serait une séance de repêchage des plus prolifiques, non? » - Jean-Charles Lajoie

Le scénario proposé par JiC est en effet intéressant, mais selon moi, le Canadien de Montréal ne peut pas se permettre de passer à côté d'un joueur comme Cayden Lindstrom s'il est disponible au 5e rang. De plus, je suis persuadé que Justin Poirier sera encore disponible lorsque Kent Hughes annoncera son choix de deuxième ronde, lui qui serait assurément un choix attrayant pour une équipe en quête de buts.
SONDAGE
19 MAI   |   138 RÉPONSES
Cayden Lindstrom avec le Canadien? JiC sème la controverse

Est-ce que le Canadien devrait échanger son 5e choix au total pour reculer de quelques rangs, et ce, même si Cayden Lindstrom est toujours disponible?

Oui2719.6 %
Non11180.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS