SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le CH pourrait réserver toute une surprise aux fans avec le 5e choix


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 mai 2024  (9h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Beckett Sennecke, Kent Hughes
Crédit photo: Dobber Prospects / Habsolumentfan

Alors que le repêchage de la LNH approche rapidement, les partisans du Canadien de Montréal attendent avec impatience l'arrivée d'un nouvel espoir de premier plan dans l'organisation.

Pour la troisième année consécutive, le directeur général du CH, Kent Hughes, aura l'opportunité de repêcher dans le top 5, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur le processus de reconstruction en cours. Il est donc crucial que l'état-major ne se trompe pas et choisisse le meilleur attaquant disponible.
Les partisans espèrent voir un joueur comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom disponible au 5e rang, bien qu'il soit possible que ces deux attaquants très prometteurs soient sélectionnés juste avant que le Bleu-Blanc-Rouge ne puisse les repêcher.
D'ailleurs, selon les informations partagées par Arpon Basu, les dirigeants du Tricolore pourraient créer une énorme surprise le 28 juin prochain. En effet, il est convaincu que l'attaquant des Generals d'Oshawa, Beckett Sennecke, pourrait être le choix du Canadien de Montréal, bien que l'attaquant soit classé entre le 10e et le 25e rang sur de nombreuses listes.
« Arpon Basu sur l'idée que Beckett Sennecke soit choisi en 5ème position;

Les gens doivent se faire à l'idée de cette possibilité. C'est possible »

Après tout, ce ne serait pas la première fois que Kent Hughes fait un choix audacieux, lui qui, à la surprise de plusieurs, n'a pas suivi le consensus général lors des deux dernières années.
En 2022, tout le monde s'attendait à ce que Shane Wright soit le premier choix au total, mais la direction a plutôt opté pour Juraj Slafkovsky, un choix qui s'est avéré excellent. De plus, l'an dernier, le CH a choisi David Reinbacher, bien que Matvei Michkov, qualifié de talent générationnel par plusieurs recruteurs, était encore disponible.
Il reste maintenant à voir si Jeff Gorton et Kent Hughes tenteront de sortir un autre lapin de leur chapeau ou s'ils accorderont une plus grande importance aux fameuses listes établies avant le repêchage.
Âgé de 18 ans, Beckett Sennecke a inscrit 27 buts et 41 mentions d'aide (68 points) en 63 rencontres dans la OHL cette saison. Cependant, ce sont surtout ses performances en séries éliminatoires qui l'ont fait remarquer par plusieurs formations, ayant accumulé 22 points, dont 10 buts, en 16 matchs.
L'attaquant de 6'2" et 175 livres possède un excellent coup de patin et des mains remarquables. Sa vision du jeu exceptionnelle et ses feintes magistrales lui permettent notamment de créer des occasions de marquer, tant pour lui que pour ses coéquipiers. Bien que Sennecke ne soit pas un franc-tireur naturel, il sait très bien comment trouver le fond du filet.
Chose certaine, si Beckett Sennecke est sélectionné au 5e rang, espérons que le Canadien de Montréal soit convaincu qu'il est le meilleur attaquant disponible à ce moment du repêchage. De nombreux partisans se souviennent encore avec appréhension de la dernière fois que l'organisation montréalaise a sélectionné un "riser" : Jesperi Kotkaniemi, qui n'était même pas dans le top 10 de plusieurs recruteurs.
Seriez-vous heureux si le Bleu-Blanc-Rouge sélectionnait Beckett Sennecke au 5e rang?

Crédit Habs et LNH:
Kent Hughes préparerait une énorme surprise avec son choix de 1er tour
SONDAGE
20 MAI   |   123 RÉPONSES
Le CH pourrait réserver toute une surprise aux fans avec le 5e choix

Seriez-vous heureux si le Bleu-Blanc-Rouge sélectionne Beckett Sennecke au 5e rang?

Oui3326.8 %
Non9073.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS