SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction controversée: le Snake échangerait Nick Suzuki et Lane Hutson pour un joueur en particulier


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 octobre 2025  (18h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cole Caufield, Lane Hutson et Nick Suzuki
Crédit photo: Vitor Munhoz

Selon ce qui a été rapporté par Jonathan Bernier ce matin, Lane Hutson serait sur le point de parapher une prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal.

De plus, d'après Marco D'Amico et Nicolas Cloutier, le jeune défenseur de 21 ans devrait recevoir un salaire similaire, voire légèrement inférieur à celui de Noah Dobson, ce qui placerait son salaire autour de 9,5 millions de dollars par saison.
Si cela se concrétise, Lane Hutson, qui a amassé 66 points lors de sa première saison dans la LNH, aura manifestement accepté un contrat moins lucratif afin de permettre à Kent Hughes de construire une équipe compétitive.
Un geste révélateur de la culture présente dans le vestiaire du Canadien, surtout lorsqu'on compare à des joueurs comme Kirill Kaprizov, qui met son DG dans une position délicate en réclamant jusqu'à 17 millions par saison.
Même si Kaprizov est dans une catégorie à part, c'est frappant de constater que Kent Hughes pourrait payer Lane Hutson et Nick Suzuki, deux piliers à Montréal, pour un salaire équivalent à celui de l'attaquant du Wild. Cela illustre à quel point la hiérarchie salariale au CH est solidement établie.

Simon Boisvert échangerait Nick Suzuki et Lane Hutson pour Kirill Kaprizov

Lors du dernier épisode du balado Mathias et le Serpent, Simon Boisvert a provoqué une certaine controverse en déclarant qu'il privilégierait Kirill Kaprizov dans son équipe plutôt que Nick Suzuki et Lane Hutson réunis.
Évidemment, la majorité des partisans montréalais ayant réagi à cette intervention ont exprimé leur désaccord avec cette opinion.
Personnellement, même si j'apprécie les analyses du Snake, je dois cette fois me ranger du côté des partisans. Le Canadien bénéficie davantage d'un centre numéro un de qualité, comme Nick Suzuki et d'un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit Bettman comme Lane Hutson, que s'il se reposait uniquement sur Kirill Kaprizov.
Kent Hughes est encore à la recherche d'un centre top 6 ; imaginez le désastre si Nick Suzuki, pilier de l'équipe, n'était plus à Montréal.
Selon moi, le Tricolore est mieux servi avec Nick Suzuki à 7,875 millions et Lane Hutson autour de 9,5 millions qu'avec Kirill Kaprizov à 17 millions.
SONDAGE
10 OCTOBRE   |   389 RÉPONSES
Transaction controversée: le Snake échangerait Nick Suzuki et Lane Hutson pour un joueur en particulier

Échangeriez-vous Nick Suzuki et Lane Hutson contre Kirill Kaprizov?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES