SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction complétée entre le CH et les Devils: Un pari raté pour Kent Hughes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 juin 2024  (13h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Devils du New Jersey
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Au cours des dernières heures, une importante transaction entre les Devils du New Jersey et les Flames de Calgary a été annoncée, et cela pourrait avoir un impact significatif sur le Canadien de Montréal.

Selon les informations rapportées par Darren Dreger, les Devils ont acquis le gardien de but de 34 ans, Jacob Markstrom, en échange du défenseur Kevin Bahl et d'un choix de première ronde en 2025. Il est important de noter que ce choix de premier tour est "top-10 protected".
Avec Jacob Markstrom maintenant devant le filet, il serait étonnant de voir la formation américaine terminer parmi les dix pires équipes du circuit Bettman la saison prochaine.
« Jacob Markstrom aux Devils. En retour, Calgary reçoit le défenseur de 23 ans, Kevin Bahl, et un choix de premier tour en 2025. » - Darren Dreger

Cependant, cette transaction est plutôt désavantageuse pour le Canadien de Montréal. Souvenons-nous que lorsque Kent Hughes a décidé d'envoyer Jake Allen aux Devils du New Jersey, il avait inclus une condition importante concernant le choix de troisième ronde obtenu en retour.
En effet, si l'ancien gardien du Tricolore disputait plus de 40 rencontres en 2024-2025, le Canadien de Montréal aurait reçu un choix de deuxième tour à la place. De plus, compte tenu du fait que Jake Allen avait été titularisé 13 fois lors des 19 derniers matchs des Devils cette saison, cette condition semblait très prometteuse pour le CH.
Recevoir un choix de deuxième ronde pour un gardien qui ne faisait plus partie des plans à long terme de l'équipe aurait été un véritable coup de maître pour le Tricolore!
Malheureusement, avec l'arrivée de Jacob Markstrom chez les Devils, ce scénario est désormais très improbable. À moins d'un revirement de situation majeur, il semble que le Canadien ne pourra pas bénéficier de ce choix de deuxième tour en vue du repêchage de 2025.
Il est clair que Jacob Markstrom deviendra le gardien numéro un des Devils, et il devrait aisément dépasser les 40 matchs la saison prochaine, reléguant Jake Allen à un rôle de second plan.
SONDAGE
19 JUIN   |   210 RÉPONSES
Transaction complétée entre le CH et les Devils: Un pari raté pour Kent Hughes

Croyez-vous que Jacob Markstrom permettra aux Devils de se qualifier en séries éliminatoires l'an prochain?

Oui15473.3 %
Non5626.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS