SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction complétée avec les Devils: Kent Hughes reçoit une triste nouvelle


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 juin 2024  (12h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Devils du New Jersey
Crédit photo: Sportsnet

À la date limite des transactions, Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, a enfin résolu le ménage à trois en envoyant Jake Allen aux Devils du New Jersey.

Cependant, un revirement inattendu s'est récemment produit et pourrait avoir des conséquences majeures sur le retour obtenu par de l'organisation montréalaise.
En effet, on se souvient que lors de cette transaction, Kent Hughes a acquis un choix conditionnel de troisième ronde en 2025. Toutefois, une clause importante était incluse dans l'échange, offrant potentiellement la possibilité au CH d'acquérir un choix de deuxième tour.
Effectivement, si l'ancien numéro 34 du Tricolore joue 40 matchs ou plus lors de la prochaine saison, Kent Hughes renforcera sa sélection pour le repêchage de 2025.
D'ailleurs, il semblait probable que le directeur général ait la chance de trouver un autre jeune talent prometteur, car Jake Allen a bien performé au New Jersey, débutant 13 des 19 derniers matchs de la saison.
Cependant, d'après les informations rapportées par TVA Sports ce matin, le directeur général Tom Fitzgerald serait disposé à tout pour obtenir un gardien de qualité, lui qui est même prêt à céder le 10e choix de repêchage de 2024 pour y parvenir.
« Voilà que le directeur général s'y met: les Devils du New Jersey veulent acquérir un gardien, et ce, même s'ils doivent échanger leur 10e choix au total du prochain repêchage. » - Via TVA Sports

Inutile de préciser que si une telle transaction se produit, il est très improbable de voir Jake Allen jouer plus de 40 matchs. Cela voudrait donc dire que le Canadien de Montréal devra se satisfaire d'un choix de troisième tour en 2025.
Si l'un de Jacob Markstrom ou Linus Ullmark, tous deux liés aux Devils cette année, intègre effectivement l'organisation du New Jersey, Jake Allen sera assurément relégué au rôle de gardien numéro deux, réduisant ainsi les chances de voir Kent Hughes améliorer sa sélection au repêchage.
« Si nous sentons que cela peut nous aider maintenant et dans un futur à court terme, donc oui, je suis à l'écoute. Je n'ai pas encore reçu d'offre, mais plus je parle aux équipes, plus je leur dis: ''Écoutez, je peux me séparer du 10e choix, mais j'aurais besoin de quelque chose [de significatif].'' » - Tom Fitzgerald, via TVA Sports

Il faudra surveiller de près ce dossier jusqu'au repêchage, car un échange impliquant un gardien et les Devils aurait un impact immédiat sur les Canadiens. On espère que Jake Allen et le Tricolore ne seront pas affectés par une telle transaction.
Crédit Habs et LNH:
Échange déjà conclu entre le CH et les Devils: changement pour Kent Hughes
SONDAGE
4 JUIN   |   142 RÉPONSES
Transaction complétée avec les Devils: Kent Hughes reçoit une triste nouvelle

Croyez-vous que Jake Allen disputera 40 matchs avec les Devils la saison prochaine?

Oui4128.9 %
Non10171.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS