SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition inattendue: le Canadien signe officiellement un gardien de but


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 juin 2024  (9h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Connor Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Champions Hockey League

Au cours des dernières minutes, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a annoncé une signature assez surprenante.

En effet, l'organisation montréalaise a accordé un contrat d'une saison (deux volets) au gardien ontarien Connor Hughes, qui jouait avec le Lausanne HC dans la première division suisse.
« Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat d'une saison à deux volets avec le gardien Connor Hughes. » - Canadiens de Montréal

Voilà qui est intéressant!
Agé de 27 ans, le gardien de 6'4" et 231 livres a eu une saison exceptionnelle en Europe cette année, finissant la campagne avec une fiche de 10 victoires, 6 défaites et 1 revers en temps supplémentaire. Il a aussi affiché des statistiques impressionnantes avec une moyenne de 1,73 buts encaissés et un taux d'efficacité de 0,940.
Connor Hughes a également excellé pendant les séries éliminatoires, conduisant son équipe à la grande finale. Il a gagné 11 des 18 duels auxquels il a participé, avec une moyenne de buts concédés de 1,91 et un taux d'efficacité de 0,933.
« Hughes a maintenu une fiche de 10-6-1, incluant deux blanchissages, en 19 matchs avec le Lausanne HC dans la Ligue nationale suisse en 2023-2024. Le portier de 6'4» et 231 lb a présenté une moyenne de buts alloués de 1,73 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de ,940 au cours de cette période.

En 18 rencontres de séries éliminatoires avec Lausanne, Hughes a par ailleurs signé 11 victoires pour aider son équipe à se rendre en finale. Le gardien de 27 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,91, un pourcentage d'arrêts de ,933 et inscrit deux jeux blancs. » - Canadiens de Montréal

Comme Kasimir Kaskisuo cette saison, Connor Hughes pourra grandement aider l'équipe de Jean-François Houle dans la AHL en 2024-2025.
De plus, le gardien pourrait également se transformer en une solide police d'assurance pour le Canadien de Montréal si jamais Samuel Montembeault ou Cayden Primeau devait manquer quelques matchs à cause d'une blessure.
Peu importe le rôle qu'il occupera, il semble que Kent Hughes veuille aider le Rocket de Laval à se qualifier pour les séries éliminatoires l'année prochaine, et cette signature va certainement dans ce sens.
Plus de détails suivront.
SONDAGE
4 JUIN   |   128 RÉPONSES
Acquisition inattendue: le Canadien signe officiellement un gardien de but

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne signature pour le Rocket de Laval?

Oui11791.4 %
Non118.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS