SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction: Arber Xhekaj échangé pour un jeune espoir offensif?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 mai 2024  (11h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj, Flames de Calgary
Crédit photo: NHL.com

Au cours des derniers jours, l'informateur de TFP, David Pagnotta, a rapporté que plusieurs équipes de la LNH continuent de contacter Kent Hughes au sujet d'Arber Xhekaj.

D'ailleurs, parmi les équipes intéressées à faire son acquisition, on retrouve une autre équipe canadienne, à savoir les Flames de Calgary.
Ces rumeurs et ces nombreux appels découlent probablement des déclarations du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, qui a évoqué la possibilité d'échanger un jeune défenseur pour acquérir un attaquant de premier plan, si l'occasion se présente.
Malgré les préoccupations de Tony Marinaro concernant la valeur d'Arber Xhekaj après sa deuxième opération, il semble que plusieurs directeurs généraux soient encore très enthousiastes à l'idée d'ajouter un joueur comme lui à leur équipe.
Cependant, selon les informations de David Pagnotta, le Canadien de Montréal n'a pas l'intention de se séparer de son gros défenseur. Par contre, comme l'a dit un certain Pablo Escobar, pour des raisons complètement différentes, bien sûr : « Tout le monde a un prix, l'important est de savoir de quoi il s'agit ».
En résumé, le défenseur de 6'4" et 240 livres n'est pas disponible sur le marché des transactions, mais Kent Hughes pourrait potentiellement changer d'avis si une équipe venait à faire une offre qu'il ne pourrait tout simplement pas refuser.

Une offre d'échange impliquant Arber Xhekaj et les Flames vient d'être avancée

Étant donné l'intérêt marqué des Flames de Calgary pour Arber Xhekaj, il est légitime de se demander si le 9e choix au total pourrait être en jeu dans une éventuelle transaction.
Après tout, il s'agit d'une sélection qui pourrait permettre à Kent Hughes et Jeff Gorton d'acquérir un espoir très talentueux comme Tij Iginla ou Beckett Sennecke par exemple, eux qui semblent être dans le viseur de la direction montréalaise.
« Les discussions sont mieux de commencer avec le neuvième choix au total du prochain repêchage. » - Charles-Alexis Brisebois

Cela pourrait en effet être une option intéressante pour le Tricolore, mais il est toujours difficile de prévoir l'impact futur d'un joueur repêché, contrairement à un joueur établi comme Arber Xhekaj.
Cependant, un scénario dans lequel le CH sélectionnerait un joueur comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom au 5e rang, puis échangerait Arber Xhekaj pour sélectionner Tij Iginla au 9e rang, pourrait être très séduisant. En quelques minutes, les problèmes offensifs du Tricolore pourraient appartenir au passé.
Arber Xhekaj contre le 9e choix au total, le faites-vous?

Toutefois, avant de répondre à cette question, n'oubliez pas que Arber Xhekaj apporte non seulement de la solidité à la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge, mais il donne également de la confiance à son équipe face aux joueurs robustes des équipes adverses.
Somme toute, il semble que de plus en plus d'équipes reconnaissent l'apport d'Arber Xhekaj, ce qui est une excellente nouvelle pour le Canadien!
Crédit: Habsetlnh
Offre d'échange monstre entre Montréal et Calgary pour Arber Xhekaj
SONDAGE
23 MAI   |   204 RÉPONSES
Transaction: Arber Xhekaj échangé pour un jeune espoir offensif?

Échangeriez-vous Arber Xhekaj contre le 9e choix au total du repêchage?

Oui6330.9 %
Non14169.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS