SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Congédiement et arrivée d'un entraîneur-chef très connu des amateurs?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mai 2024  (21h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Sylvain Favreau, Patrick Roy, Kent Hughes
Crédit photo: Express de Drummondville / Habsolumentfan

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs circulent selon lesquelles Jean-François Houle pourrait ne pas revenir à son poste d'entraîneur-chef du club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, la saison prochaine.

D'ailleurs, un remplaçant bien connu des amateurs québécois pourrait avoir été identifié pour prendre en charge les espoirs du Tricolore.
Ce rôle est crucial, car la personne en place aura pour mission de préparer et de développer les jeunes joueurs de l'organisation afin de s'assurer qu'ils seront prêts à faire le saut dans la LNH.
Comme le mentionne TVA Sports, le silence radio autour de l'avenir de Jean-François Houle n'est pas rassurant pour l'entraîneur-chef, qui, selon plusieurs, serait sur le point de quitter l'équipe.
Un mois après le bilan de saison de l'équipe, toujours pas de développement... [concernant le retour de Jean-François Houle] » - Via TVA Sports

De plus, toujours selon TVA Sports, parmi les noms associés au club-école du CH, on retrouve celui de Sylvain Favreau, l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, qui vient tout juste de mener son équipe à la Coupe Memorial.
Le nom de Paul Byron a également été évoqué alors qu'il occupe actuellement le poste de consultant au développement des joueurs.
« D'abord, le nom de l'ancien attaquant du CH et actuel consultant au développement des joueurs Paul Byron a été évoqué. Il y a également celui de l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau, qui s'apprête à disputer le tournoi de la Coupe Memorial avec son équipe. » - TVA Sports

Toutefois, dans une entrevue avec Marc Antoine Godin de Radio-Canada, l'ancien attaquant du Bleu-Blanc-Rouge avait explicitement mentionné qu'il ne se sentait pas tout à fait prêt à occuper un rôle aussi important, préférant acquérir quelques années d'expérience avant de faire le saut en tant qu'entraîneur-chef.
Il sera donc intéressant de suivre l'évolution de ce dossier dans les prochains jours, mais ne soyez pas surpris si de gros changements surviennent chez le Rocket de Laval en vue de la campagne 2024-2025.
À noter que Sylvain Favreau a connu un parcours similaire à celui de Dominique Ducharme, ayant fait sa marque avec l'organisation montréalaise il y a quelques saisons.
Chose certaine, parions que l'état-major du Canadien de Montréal suivra de près les performances des Voltigeurs de Drummondville lors de la Coupe Memorial. Attendez-vous à ce que le nom de Sylvain Favreau soit encore plus sérieusement discuté lorsque la saison sera officiellement terminée pour les champions du trophée Gilles-Courteau.
Crédit:Habsetlnh
Congédiement annoncé par Kent Hughes? Un remplaçant est identifié
SONDAGE
22 MAI   |   133 RÉPONSES
Congédiement et arrivée d'un entraîneur-chef très connu des amateurs?

Croyez-vous que Jean-François Houle sera de retour avec le Rocket de Laval l'an prochain?

Oui3828.6 %
Non9571.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS