SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction annoncée pour Patrik Laine et le Canadien serait à surveiller


PUBLICATION
Martin Coulombe
13 juin 2024  (9h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrik Laine, Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: Columbus Dispatch

Une nouvelle majeure en provenance de Columbus a secoué le marché des échanges : Patrik Laine a demandé à quitter les Blue Jackets.

Selon Pierre LeBrun, l'attaquant finlandais a exprimé son désir de partir, et le nouveau directeur général, Don Waddell, s'efforcera de lui trouver une nouvelle équipe.
« Patrik Laine veut quitter Columbus. Pierre LeBrun de TSN rapporte que les deux parties travaillent sur un échange. » - Neil Smith

«Selon TSN Insider Trading, Patrik Laine souhaite un nouveau départ dans une équipe différente. Columbus et lui tenteront tous deux de trouver une solution. » - Mark Scheig

Âgé de 26 ans, mesurant 6 pieds 5 pouces et pèse 216 livres, Laine représente le type d'acquisition à fort potentiel que Kent Hughes recherche. Avec 204 buts et 388 points en 480 matchs dans la LNH, il possède un talent indéniable.
L'expert en hockey Grant McCagg espère que le CH saisira l'opportunité de tenter sa chance avec Laine. Les Canadiens disposent non seulement de la place sous le plafond salarial, mais aussi d'un besoin dans leur top-6, ce qui pourrait permettre à Laine de se relancer.
« Le voilà (en parlant de la demande d'échange de Patrik Laine). J'espère que les Canadiens lui donneront une chance. » - Grant McCagg

Son contrat imposant de 8,7 millions de dollars par an pour encore deux ans pourrait décourager plusieurs équipes, ce qui pourrait faire baisser les exigences de Columbus en termes de retour. Cette situation pourrait jouer en faveur des Canadiens, qui pourraient offrir à Laine une nouvelle chance dans un environnement favorable.
Ce dernier a traversé une saison difficile l'an dernier, étant limité à seulement 18 matchs en raison de blessures et d'une absence prolongée après avoir intégré le programme d'aide aux joueurs de la LNH. Désireux de relancer sa carrière, Laine voit en un nouveau départ une opportunité de redorer son blason, et Montréal pourrait être l'endroit idéal pour ce renouveau.
Pourquoi ne pas tenter à nouveau une histoire à succès comme celle que fut Sean Monahan?
SONDAGE
13 JUIN   |   228 RÉPONSES
Transaction annoncée pour Patrik Laine et le Canadien serait à surveiller

Si le prix est très raisonnable, aimeriez-vous que le Canadien offre une chance à Patrik Laine?

Oui18882.5 %
Non4017.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS