SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction controversée proposée pour Cole Caufield et Martin Necas


PUBLICATION
Martin Coulombe
12 juin 2024  (17h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Cole Caufield, Martin Necas, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Une offre d'échange inattendue a fait jaser récemment impliquant Martin Necas des Hurricanes de la Caroline et Cole Caufield des Canadiens de Montréal.

Selon l'informateur Elliotte Friedman, les Hurricanes souhaiteraient obtenir un joueur étoile en échange de Necas. Cependant, Kent Hughes, le directeur général des Canadiens, semble plutôt enclin à utiliser ses atouts, incluant des espoirs et des choix de repêchage, pour renforcer son équipe sans sacrifier un joueur clé.
Antoine Roussel, ancien joueur de la LNH devenu analyste, a récemment fait une proposition controversée en suggérant que les Canadiens devraient échanger Cole Caufield contre Martin Necas. Cette suggestion a naturellement créé une onde de choc, compte tenu du potentiel de Caufield et de son rôle central dans l'avenir des Canadiens.
« Je ne veux pas faire la manchette en disant que je veux l'échanger, mais si c'est pour un contre un ou un petit peu plus et tu dois donner Caufield pour acquérir Martin Necas, je le fais. » - Antoine Roussel

Échanger Caufield pour Necas serait contre-productif pour les Canadiens. Leur objectif est d'ajouter des talents de calibre top-6 sans perdre des éléments essentiels de leur alignement. De plus, à 23 ans, il est plus jeune que Necas de deux ans, ce qui signifie qu'il a encore du potentiel de développement.
En termes de performance, Caufield a marqué 28 buts et accumulé 65 points en 82 matchs lors de la dernière saison, une performance jugée « décevante » par certains. En comparaison, Necas a enregistré 24 buts et 53 points en 77 matchs avec une équipe prétendante à la Coupe Stanley, alors que les Canadiens étaient en bas du classement.
Bien que Necas soit plus grand et plus lourd, les Canadiens peuvent trouver du gabarit ailleurs dans leur alignement. De plus, Caufield est sous contrat jusqu'en 2031 avec un salaire annuel de 7,85 millions de dollars, tandis que le Tchèque est un agent libre avec restriction et pourrait exiger un salaire supérieur à 8 millions de dollars par saison selon certaines sources.
En somme, bien que Necas soit un joueur talentueux, échanger Caufield pour l'obtenir ne semble pas aligné avec les objectifs de construction à long terme des Canadiens de Montréal.
Source : DansLesCoulisses
Inclure Caufield dans une transaction pour Necas : « Je le fais », affirme Antoine Roussel
Source : Habs et LNH
Échange majeur impliquant Cole Caufield et Martin Necas: il accepte
SONDAGE
12 JUIN   |   268 RÉPONSES
Transaction controversée proposée pour Cole Caufield et Martin Necas

Échangeriez-vous Cole Caufield pour Martin Necas?

Oui5319.8 %
Non21580.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS