SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Tage Thompson et le Canadien : ça vient d'être confirmé par l'excellent Marco D'Amico


PUBLICATION
Martin Coulombe
12 novembre 2025  (9h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

30 octobre 2025 ; Boston, Massachusetts, États-Unis ; le centre des Sabres de Buffalo, Tage Thompson (72), patine pendant l'échauffement avant un match contre les Bruins de Boston au TD Garden.
Crédit photo: Bob DeChiara-Imagn Images

Le Canadien de Montréal n'a peut-être jamais semblé aussi bien aller depuis le début de l'ère Kent Hughes, mais cela ne veut pas dire que le directeur général reste les bras croisés.

Malgré le bon départ de son équipe, le DG du Tricolore continue de sonder activement le marché pour tenter de combler le grand besoin de l'organisation : trouver un véritable centre de deuxième trio capable de faire la différence à long terme.
Et voilà qu'un nom particulièrement intrigant vient de refaire surface - Tage Thompson, des Sabres de Buffalo.
Selon les informations de Marco D'Amico, Kent Hughes aurait récemment pris contact avec les Sabres pour s'informer de la situation du géant américain de 6 pieds 6 pouces.
« Plusieurs équipes, dont les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver, ont contacté Buffalo pour s'enquérir des intentions des Sabres concernant leur attaquant vedette. »

- Marco D'Amico, via RG.org

Tage Thompson : la grosse acquisition parfaite pour le Canadien

Thompson, 28 ans, représente exactement le type de joueur qui pourrait propulser le Canadien à un autre niveau : puissant, talentueux, et sous contrat à long terme.
Lié à Buffalo jusqu'en 2030 à raison de 7,142 millions $ par saison, il est encore dans ses meilleures années, mais tout indique que le climat est tendu dans le vestiaire des Sabres.
L'équipe déçoit encore cette saison, et des frustrations internes auraient fait surface, y compris du côté de Thompson, qui n'aurait pas caché sa lassitude durant l'été.
Pour l'instant, Buffalo ne veut pas bouger son joueur vedette, mais comme l'a souligné D'Amico, la situation pourrait évoluer rapidement, surtout si les défaites s'accumulent.
« Des équipes comme les Canadiens ont pris des nouvelles de Tage Thompson, mais le directeur général Kevyn Adams affirme que les Sabres ne font pas de mouvements - du moins pas encore. »

- RG.org
Avec ses 44 buts et 72 points en 76 matchs l'an dernier, Thompson est l'un des rares joueurs capables d'imposer le respect à chaque présence.
Aux côtés d'un Ivan Demidov, qui possède une vision de jeu exceptionnelle, il pourrait former un duo redoutable, combinant puissance, vitesse et instinct offensif.
Et surtout, le Canadien a les munitions pour bâtir une offre sérieuse : choix de premier tour, jeunes prometteurs, ou même un espoir de haut niveau.
Rien n'est imminent, mais si les Sabres continuent de piétiner, Kent Hughes pourrait bien dégainer plus vite qu'on ne le pense.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   146 RÉPONSES
Tage Thompson et le Canadien : ça vient d'être confirmé par l'excellent Marco D'Amico

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Tage Thompson?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES