Ivan Demidov s'est retrouvé au sein d'un nouveau trio chez le Canadien
Crédit photo: Minas Panagiotakis
À la suite d'une belle victoire contre les Mammoth de l'Utah samedi, le Canadien de Montréal accueillait les Kings de Los Angeles au Centre Bell.
Le Tricolore espérait d'ailleurs tirer profit de cette rencontre pour enfin stopper une vilaine séquence de huit revers consécutifs face à la formation californienne, qu'elle n'avait pas vaincue depuis le 9 novembre 2019.
Malheureusement pour Martin St-Louis, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait espéré derrière le banc du Tricolore.
Encore une fois, comme cela s'est produit à plusieurs reprises cette saison, le Canadien a connu un passage à vide en début de deuxième période, concédant trois buts en à peine un peu plus de quatre minutes.
Cette brève mais coûteuse séquence a renversé le cours du match, donnant aux Kings une avance de deux buts et le plein contrôle de la rencontre.
Martin St-Louis brasse ses cartes à l'attaque
Alors que le Canadien accusait un déficit de 3 à 1 en deuxième période, Martin St-Louis a tenté d'insuffler un peu d'énergie à son attaque en modifiant ses trios.
Dans le but de provoquer une réaction chez ses joueurs, l'entraîneur-chef a offert à
Ivan Demidov la chance d'évoluer brièvement aux côtés de
Nick Suzuki et
Cole Caufield sur la première unité offensive.
« Ivan Demidov se retrouve maintenant avec Nick Suzuki et Cole Caufield. » - Renaud Lavoie
Cela dit, même si quelques séquences offensives ont laissé entrevoir de belles choses, les ajustements tentés par St-Louis n'ont pas produit les résultats espérés.
Le CH n'a pas réussi à percer à nouveau la muraille dressée par
Darcy Kuemper et a dû s'avouer vaincu par la marque de 5 à 1 face aux Kings de Los Angeles.
Il demeure toutefois intéressant de constater qu'Ivan Demidov a été jumelé aux deux attaquants vedettes. On suivra avec attention si cette combinaison sera reconduite ou si
Juraj Slafkovsky reprendra sa place habituelle au sein du premier trio.
Chose certaine, la prochaine séance d'entraînement pourrait offrir plusieurs indices sur les intentions de Martin St-Louis en vue du prochain match.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 1 HEURE | 64 RÉPONSES Ivan Demidov s'est retrouvé au sein d'un nouveau trio chez le Canadien Croyez-vous que Martin St-Louis devrait donner une opportunité à Ivan Demidov sur le premier trio de l'équipe? |
|
|