Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

RUMEUR : un énorme scoop a été rapporté et ce joueur aurait déjà joué son dernier match avec le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
15 février 2026  (9h36)
PARTAGER

4 février 2026; Winnipeg (Manitoba), Canada; Les Canadiens de Montréal célèbrent leur victoire contre les Jets de Winnipeg au Centre Canada Life.
Crédit photo: James Carey Lauder-Imagn Images

Un vent de changement semble souffler dans les coulisses du Centre Bell.

Depuis la reprise des activités, un détail ne passe pas inaperçu : Patrik Laine, pourtant apte à jouer, demeure à l’écart de l’alignement.
Dans un marché aussi scruté que Montréal, ce genre de décision alimente rapidement les spéculations.
Plusieurs observateurs bien connectés à la LNH rapportent que Kent Hughes explore activement le marché afin de trouver une solution pour l’attaquant finlandais.
Et les rumeurs ont pris encore plus d’ampleur au cours des dernières heures.

Ce serait déjà fini pour Patrik Laine avec le Canadien

Lors d’un épisode du balado 25 Stanley, Jean Trudel a avancé que, selon ses informations, Laine aurait déjà disputé son dernier match avec le Tricolore.
« Selon mes sources, Patrik Laine ne jouera plus jamais un match de la Ligue nationale de hockey avec l'uniforme du Canadien de Montréal. Qu'il soit en forme, qu'il soit en pleine forme, qu'il soit semi-blessé, il jouera plus une game sous les ordres de Martin Saint-Louis, sous les yeux de Jeff Gorton et de Kent Hughes.

Je sais pas qu'est-ce qui est arrivé, pourquoi, mais une décision qui a été prise. Le CH essaie de le trader. Il aimerait vraiment cela le trader. Ils savent pas s'ils vont être capables de trouver preneur, parce que qui va vouloir Patrik Laine?

Mais ce que je peux vous dire, c'est que s'il y avait un pari disponible sur Mise-o-jeu, puis la question, c'était: Est-ce que Patrik Laine va jouer un match avec le Canadien de Montréal? Peu importe la cote, moi, je mettrais 1000$ là-dessus. »

- Jean Trudel

Une déclaration lourde de sens, surtout si l’on considère que le joueur de 27 ans possède toujours un tir capable de faire basculer un match à lui seul.
Le problème n’est pas le talent.
Il est financier.
Avec un salaire de 8,7 millions de dollars, l’équation devient complexe pour une équipe qui tente de garder une certaine flexibilité dans sa reconstruction.
Pour concrétiser un échange, Montréal devra convaincre un club prêt à absorber une bonne partie de cette charge salariale — ou accepter d’en retenir une portion.
Quoi qu’il en soit, tous les indices pointent vers un dénouement imminent.
Si transaction il y a, elle pourrait redéfinir la direction que souhaite prendre l’état-major montréalais pour la suite des choses.
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES|232 REPONSES
RUMEUR : un énorme scoop a été rapporté et ce joueur aurait déjà joué son dernier match avec le Canadien

Croyez-vous que Patrik Laine a déjà joué son dernier match avec le CH?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT