SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Sortie publique de Florian Xhekaj: Il fait une révélation sur Arber


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 avril 2024  (11h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Florian Xhekaj durant la pré-saison du Canadien de Montréal
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Quelques heures après avoir confirmé que la saison d'Arber Xhekaj était terminée, le Canadien de Montréal a octroyé un contrat de trois saisons à son frère, Florian, qui évoluait avec les Bulldogs de Brantford dans la OHL.

En effet, le choix de quatrième ronde de l'année dernière a conclu un contrat d'entrée avec l'organisation, qui prendra effet à partir de la saison 2024-2025. De plus, l'ailier gauche de 6'4" et 190 livres a également reçu un essai professionnel avec le Rocket de Laval, ce qui lui permettra de s'aligner avec le club-école du CH pour les derniers matchs de la saison régulière et éventuellement les séries éliminatoires.
Lors de son premier entraînement avec l'équipe de Jean-François Houle hier matin, l'espoir du Canadien de Montréal a été utilisé comme le 13e attaquant de l'équipe. Il ne serait donc pas surprenant qu'il soit laissé de côté pour le match de ce soir contre les Monsters de Cleveland. Cependant, il est probable de le voir dans la formation samedi, car le Rocket de Laval doit absolument remporter ce match pour se qualifier pour les séries éliminatoires.
« Il faut s'attendre à voir Florian Xhekaj utilisé à l'aile pour ses débuts à Laval. Il ne devrait pas jouer demain, mais moi je m'attends à ce qu'il voit de l'action plus tôt que tard, surtout qu'il est le seul attaquant en extra présentement. Une belle audition en vue de 2024-2025. » - Anthony Marcotte

Hier, le 101e choix au total a également eu son premier entretien avec les journalistes montréalais. Il s'est exprimé avec enthousiasme sur sa signature de contrat avec la même organisation que son frère et sur son excitation de jouer avec le Rocket de Laval.
Florian Xhekaj, auteur de 34 buts et 31 passes (65 points) en 63 matchs dans la OHL cette saison, a clairement démontré à l'état-major qu'il n'était pas seulement un joueur physique, mais qu'il possédait également des compétences offensives intéressantes. Sa progression impressionnante cette année, passant de 25 à 65 points en un an, est très prometteuse pour son avenir!
« Je ne sais pas quel rôle je vais avoir, mais je prendrai celui qu'on me donne. Je suis content et excité d'être ici cette saison et ce sera la même chose l'an prochain. » - Florian Xhekaj

Le jeune Xhekaj a notamment partagé que son grand frère, Arber, lui avait donné quelques conseils par message texte. Ayant passé près d'un mois avec le Rocket de Laval cette saison, le numéro 72 lui a également assuré que les joueurs et l'encadrement en place l'aideraient énormément dans sa progression.
« Arber m'a écrit que les joueurs étaient supers ici. Il m'a dit d'apprendre tout ce que je pouvais et d'écouter les entraîneurs. » - Florian Xhekaj

Il est fort probable que si Florian adopte une attitude similaire à celle de son frère Arber, ce qui semble être le cas, les partisans du Canadien de Montréal l'adopteront très rapidement. Dans tous les cas, nous avons tous hâte de le voir en action dans les prochains jours!
SONDAGE
11 AVRIL   |   116 RÉPONSES
Sortie publique de Florian Xhekaj: Il fait une révélation sur Arber

Croyez-vous que Florian Xhekaj a le potentiel de devenir un élément clé dans l'effectif de Martin St-Louis d'ici quelques saisons?

Oui9682.8 %
Non2017.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS