SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes quitte l'entourage du CH pour se diriger vers le Minnesota


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 avril 2024  (9h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes en conférence de presse après l'annonce de son embauche
Crédit photo: Habsolumentfan

Le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, a rapporté une information intrigante concernant le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, au cours des dernières heures.

Effectivement, le directeur général du Canadien de Montréal a officiellement quitté Montréal pour se rendre au Minnesota afin d'observer les espoirs de l'organisation, notamment Lane Hutson, Jacob Fowler et Luke Tuch, qui participent actuellement au Frozen Four dans la NCAA.
« C'est donc sans surprise que le directeur général Kent Hughes a plié bagages pour le Minnesota, hôte du tournoi [de la NCAA]. » - Renaud Lavoie

à noter que les Terriers de l'Université de Boston, avec Lane Hutson, affronteront l'Université de Denver en demi-finale ce soir à partir de 17h, tandis que Boston College, avec Jacob Fowler, jouera contre l'Université du Michigan à 20h30.
Cela signifie que les deux meilleurs espoirs du Canadien de Montréal pourraient jouer pour les grands honneurs lors de la finale, qui s'annonce extrêmement compétitive, samedi soir.
Sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, le jeune défenseur de 20 ans a été extrêmement prolifique dans les rangs universitaires américains, accumulant 30 buts et 67 mentions d'assistance pour un total de 97 points en seulement 76 matchs. Cette récolte dépasse celle de certaines vedettes de la LNH, telles que Cale Makar, Adam Fox et Quinn Hughes, lors de leur passage dans la NCAA.
Quant à Jacob Fowler, repêché au troisième tour en 2023, il a eu une saison recrue remarquable. Disputant sa première année dans la ligue universitaire, il a immédiatement pris le poste de gardien numéro un, enregistrant un bilan de 31 victoires, 5 défaites et un revers en prolongation. Ses statistiques sont également impressionnantes, avec une moyenne de buts alloués de 2,20 et un pourcentage d'arrêts de 0,924.
Il est tout à fait plausible que le directeur général du Canadien de Montréal ait entrepris ce voyage pour faciliter une éventuelle signature de contrat avec Lane Hutson. Après tout, une fois sa saison universitaire terminée, le défenseur sera libre de conclure un contrat de trois saisons avec l'organisation, ce qui lui permettrait de rejoindre l'équipe pour les derniers matchs de la saison régulière.
« Est-ce que Kent Hughes va reprendre l'avion avec Lane Hutson pour l'amener directement à Montréal? Les deux derniers matchs sont contre les Red Wings [un à Montréal, l'autre à Detroit]. Il vient d'où, notre ami Lane Hutson? Du Michigan » - Renaud Lavoie

Il semble que l'attente touche à sa fin, et les partisans du Canadien de Montréal pourraient bientôt avoir l'occasion de voir Lane Hutson enfiler l'uniforme du Blanc-Blanc-Rouge dans quelques jours seulement. Cela marque un moment excitant pour les partisans, qui auront l'opportunité de voir l'un des espoirs les plus prometteurs de l'organisation effectuer ses débuts avec l'équipe.
SONDAGE
11 AVRIL   |   88 RÉPONSES
Kent Hughes quitte l'entourage du CH pour se diriger vers le Minnesota

Selon vous, qui remportera les grands honneurs dans la NCAA?

Université de Boston2326.1 %
Boston College3236.4 %
Université du Michigan2022.7 %
Université de Denver1314.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS