SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un autre mouvement de personnel est annoncé chez le Canadien et c'est une excellente nouvelle


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 octobre 2025  (17h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Christinne Muschi/CP

Hier soir, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a décidé de renvoyer Joshua Roy et Marc Del Gaizo au Rocket de Laval.

Les prochains matchs du CH étant à domicile, la troupe de Martin St-Louis n'a plus besoin de conserver des joueurs servant uniquement de renfort en cas de blessure. C'est donc la raison pour laquelle Roy et Del Gaizo ont été envoyés dans la Ligue américaine, afin qu'ils puissent obtenir davantage de temps de jeu.
Toutefois, au cours des dernières heures, le Canadien de Montréal a effectué un mouvement de personnel beaucoup plus important.

David Reinbacher rejoint le Rocket de Laval

En effet, le Tricolore a officialisé l'envoi de David Reinbacher au Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Ce rappel signifie donc que le cinquième choix au total en 2023 se rapproche fortement d'un retour au jeu.
Comme l'explique Nicolas Cloutier dans un récent article, sur le plan administratif, David Reinbacher était toujours considéré comme membre du Canadien, ce qui explique pourquoi l'organisation l'a officiellement envoyé au Rocket ce matin.
En réalité, le défenseur autrichien séjournait déjà à Laval pour poursuivre sa réhabilitation ces dernières semaines, lui qui s'est notamment entraîné avec ses coéquipiers au cours des derniers jours.
« Ce mouvement de personnel permettra ainsi au Rocket d'insérer Reinbacher dans sa formation lors des prochains matchs. La troupe de Pascal Vincent recevra les Americans de Rochester vendredi et samedi.

Sur le plan administratif, Reinbacher était encore avec les Canadiens même s'il poursuivait sa réhabilitation avec le Rocket.

C'est pourquoi une rétrogradation à Laval était obligatoire à son retour au jeu dans la Ligue américaine. » - Nicolas Cloutier, via TVA Sports

Bref, le Canadien ayant officiellement assigné David Reinbacher au Rocket, il devient maintenant éligible à jouer à Laval, ce qui laisse présager un retour imminent dans l'alignement de Pascal Vincent.
Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge!
On souhaite maintenant que le jeune défenseur de 21 ans puisse rester en santé toute la saison afin de continuer son développement, lui qui a manqué beaucoup de temps de jeu ces dernières années.
SONDAGE
30 OCTOBRE   |   437 RÉPONSES
Un autre mouvement de personnel est annoncé chez le Canadien et c'est une excellente nouvelle

Croyez-vous que David Reinbacher deviendra un défenseur top 4 avec le Canadien de Montréal un jour?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES