SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Solide acquisition pour le Canadien: un jeune attaquant vient tout juste d'être comparé à Ivan Demidov


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 septembre 2025  (19h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alexander Zharovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Lors du plus récent repêchage, le Canadien de Montréal n'a pas hésité à bouger pour s'assurer d'acquérir les services d'Alexander Zharovsky.

En effet, l'organisation montréalaise a conclu une transaction avec les Hurricanes de la Caroline afin de remonter jusqu'au 34e rang, et ce choix n'avait rien d'anodin.
Le jeune attaquant russe de 18 ans, auteur de 50 points en 45 rencontres dans la MHL la saison dernière, figurait très haut sur la liste des recruteurs montréalais.
D'ailleurs, tout juste après la séance de repêchage, Martin Lapointe a révélé que le CH aurait jeté son dévolu sur lui dès le 16e rang si l'échange impliquant Noah Dobson avec les Islanders ne s'était pas matérialisé.
Une indication claire de l'estime que lui portait la direction!

Un début de saison remarqué pour Alexander Zharovsky

Même si une blessure l'a privé de jouer quelques matchs en début de saison, Zharovsky n'a pas tardé à justifier la confiance placée en lui.
Dès sa première rencontre, il a récolté un but et une mention d'aide. L'attaquant a d'abord complété une séquence bien orchestrée par ses coéquipiers en deuxième période, avant de servir une passe brillante à son compagnon de trio au dernier tiers, gracieuseté d'une feinte spectaculaire.
Voyez ses deux points, juste ici:
Il ne fait désormais plus de doute qu'Alexander Zharovsky est doté d'un talent offensif hors du commun. L'attaquant du Salavat Ioulaïev d'Oufa était d'ailleurs reconnu comme l'un des espoirs les plus habiles techniquement lors du repêchage de 2025, particulièrement en raison de ses mains exceptionnelles.
À ce sujet, Marco D'Amico n'a pas hésité à établir une comparaison flatteuse dans le plus récent épisode du balado Processus. Selon lui, Zharovsky n'a rien à envier à Ivan Demidov, allant même jusqu'à affirmer que le Russe est presque aussi créatif et habile que la jeune vedette du Canadien lorsqu'il a la rondelle au bout du bâton.
« Avec un gars comme Alexander Zharovsky, une des choses à prendre en considération, ses mains en mouvement, c'est quasiment comme regarder Ivan Demidov, mais en plus grand! » - Marco D'Amico

Une affirmation qui illustre bien l'ampleur du talent brut du jeune attaquant.
Chose certaine, son développement dans la KHL sera à surveiller de près au cours des prochains mois, particulièrement s'il parvient à maintenir un rôle au sein du top 6 de son équipe.
Et qui sait? Peut-être que le public montréalais aura bientôt la chance de le voir partager la glace avec son grand ami Ivan Demidov, cette fois sous les couleurs du Canadien de Montréal.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   57 RÉPONSES
Solide acquisition pour le Canadien: un jeune attaquant vient tout juste d'être comparé à Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 pour le Canadien de Montréal?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES