SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop sur le choix de première ronde du Canadien: Ça devient évident


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 avril 2024  (15h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Martin Lapointe et Nick Bobrov lors du repêchage de 2022
Crédit photo: Habsolumentfan

Dans quelques jours seulement, la loterie Macklin Celebrini aura lieu et nous connaîtrons enfin la position de sélection du Canadien de Montréal lors du repêchage 2024.

Bien que le Tricolore ait une chance de 8,5% de remporter le premier choix au total, il est beaucoup plus probable que le directeur général Kent Hughes sélectionne un espoir entre le 5e et le 7e rang le 28 juin prochain à Vegas.
D'ailleurs, d'après les informations fournies par Stéphane Gonzalez il y a quelques semaines, nous savons que les dirigeants du Canadien de Montréal ont rencontré Tij, le fils de Jarome Iginla, à quatre reprises cette saison, montrant ainsi un fort intérêt pour l'attaquant des Rockets de Kelowna.
De plus, pour alimenter les spéculations concernant l'intérêt du Canadien pour Tij Iginla, l'état-major de l'équipe a été repéré en Finlande cet après-midi. Kent Hughes, Martin Lapointe, Nick Bobrov et Vincent Lecavalier étaient présents pour assister au match entre le Canada et la Suède.
L'intérêt de l'organisation pour l'attaquant de 17 ans semble de plus en plus évident!
Tij Iginla, qui mesure six pieds et pèse 186 livres, a fait des progrès remarquables cette saison. Après une saison où il n'a accumulé que 18 points en 48 matchs dans la WHL l'année précédente, il a explosé offensivement cette année, terminant avec un impressionnant total de 56 buts et 43 passes (99 points) en seulement 75 matchs.
De plus, selon de nombreux recruteurs, le style de jeu de Tij Iginla serait parfait pour compléter le trio composé de Kirby Dach et Alex Newhook. Même s'il n'a pas le gabarit imposant de Cayden Lindstrom, il joue avec une grande intensité et remporte souvent ses duels le long des rampes.
De plus, son tir est redoutable, comme en témoignent ses 56 buts cette saison. Il est considéré comme l'un des attaquants les plus habiles en un contre un de la cuvée 2024, et il aime défier les défenseurs adverses lorsqu'il attaque, une qualité que peu d'attaquants du Canadien possèdent actuellement.
Même si beaucoup d'experts le voyaient initialement être repêché entre le 10e et le 12e rang en milieu de saison, sa valeur est actuellement à la hausse, à l'instar de ce qui s'est produit avec Mason McTavish lors de l'encan de 2021.
« Le sélectionner au 5e rang ne serait pas trop tôt. Je pense qu'il pourrait faire un Mason McTavish et être repêché plus tôt que prévu. Sa progression est à des années-lumières du début de la saison. » - Pocast La Relève

Il sera certainement intéressant de suivre les performances de Tij Iginla avec l'équipe canadienne au cours des prochaines semaines. Tout laisse à penser que Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient effectivement se tourner vers lui avec leur choix de premier tour.
SONDAGE
25 AVRIL   |   195 RÉPONSES
Scoop sur le choix de première ronde du Canadien: Ça devient évident

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal sélectionnait Tij Iginla au 5e rang au total?

Oui15579.5 %
Non4020.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS