SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


On sait maintenant pourquoi Montembeault a décliné l'offre du Canada


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 avril 2024  (14h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Samuel Montembeault reçoit le prix du joueur du match avec le Canada l'an dernier
Crédit photo: Daily Hive

Lors de son bilan de fin de saison, le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, a fait une déclaration qui a pris de court de nombreux supporters.

Effectivement, le gardien québécois a confirmé qu'il avait décliné l'invitation de Hockey Canada à participer au Championnat du monde en Tchéquie cet été. Cela est surprenant, surtout compte tenu du fait que cette compétition lui avait été bénéfique par le passé, lui permettant de gagner en expérience et de progresser l'été dernier.
On se souvient notamment que le gardien de 27 ans avait joué un rôle crucial dans la conquête de la médaille d'or, affichant une fiche de six victoires et une défaite lors de la dernière édition du tournoi. Il avait également affiché d'excellentes statistiques, avec une moyenne de buts alloués de 1,42 et un taux d'efficacité de 0,939.
Bien que les dirigeants du Tricolore n'aient jamais officiellement confirmé cette information, nous sommes convaincus que ses performances sur la scène internationale ont joué un rôle significatif dans sa prolongation de contrat de trois ans et 9,45 millions de dollars signée avec le Canadien de Montréal le 1er décembre dernier.
Sachant que sa participation avec l'équipe nationale lui a été grandement bénéfique l'été dernier, de nombreux partisans ont donc été surpris de le voir décliner l'offre cette année. Cependant, lors d'un récent entretien avec Stu Cowan, le numéro 35 du CH a accepté de révéler les véritables raisons derrière cette décision.
En effet, Monty a déclaré qu'après une saison chargée, au cours de laquelle il a établi un record personnel avec 41 départs, il souhaitait avoir plus de temps pour se reposer et se préparer en vue de la saison 2024-2025.
Ayant joué près de 75% des matchs de la saison régulière dans une rotation à trois, il est conscient qu'il aura probablement l'occasion de jouer plus de matchs la saison prochaine, ce qui souligne l'importance d'être en pleine forme physique et mentale pour le camp d'entraînement.
« La saison a été longue. L'année dernière, je suis revenu (du championnat du monde) le 1er juin et je n'ai commencé à m'entraîner que presque en juillet. Cette année, je veux simplement prendre plus de temps pour reposer mon corps et avoir un été de travail complet. » - Samuel Montembeault

C'est peut-être pourquoi le gardien semblait épuisé vers la fin de la saison, ayant prolongé sa saison et réduit son temps d'entraînement l'été dernier. Cela pourrait expliquer sa baisse de régime dans la dernière ligne droite, ne récoltant que quatre victoires lors de ses 17 derniers matchs.
Par ailleurs, à l'image de Nick Suzuki qui a profité de ses vacances pour voyager avec sa petite amie, Samuel Montembeault envisage également de prendre du temps de repos pour explorer l'Europe avec sa compagne. Ils envisagent également d'acheter un nouveau terrain à Trois-Rivières pour y construire sa prochaine maison.
« Je vais probablement faire un voyage en Europe avec ma petite amie. J'y suis déjà allé pour le hockey, mais jamais pour des vacances. Nous cherchons aussi à acheter un terrain chez nous (à Trois-Rivières) pour y construire une maison. C'est ce que nous ferons cet été. » - Samuel Montembeault

Honnêtement, même si nous aurions aimé voir Samuel Montembeault représenter le Canada cet été, nous sommes très heureux de constater qu'il donne la priorité à son entraînement en vue de la prochaine saison. Avec le départ de Jake Allen vers le New Jersey, il aura certainement un rôle encore plus crucial en 2024-2025.
SONDAGE
25 AVRIL   |   180 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi Montembeault a décliné l'offre du Canada

Croyez-vous que Samuel Montembeault arrivera à amener le Canadien de Montréal en séries éliminatoires l'année prochaine?

Oui12569.4 %
Non5530.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS