Cayden Primeau était impliqué dans une transaction avec les Blue Jackets de Columbus, mais l'échange a finalement avorté.
Crédit photo: The Hockey News

Scoop majeur: Une transaction entre le Canadien et les Blue Jackets impliquant Cayden Primeau était sur le point d'être complétée

Publié le 26 février 2024 à 11h57
PAR SIMON LEMIEUX

Comme vous le savez, la situation des gardiens de but persiste chez le Canadien de Montréal, et ce, malgré l'objectif initial de Kent Hughes de résoudre rapidement ce dossier en début de saison.

D'ailleurs, à moins d'une transaction impliquant Jake Allen dans les prochains jours, il ne serait pas surprenant que Martin St-Louis soit dans l'obligation de conserver trois cerbère dans son alignement jusqu'à la fin de l'année 2023-2024.

Cependant, lors des dernières minutes, Maxim Truman a publié un texte très intéressant sur le site DansLesCoulisses, indiquant que le gardien américain de 24 ans, Cayden Primeau, était officiellement impliqué dans une transaction avec les Blues Jackets de Columbus plus tôt cette saison.

Finalement, l'échange impliquant Cayden Primeau aurait avorté à la dernière seconde, car Kent Hughes préférait conserver le numéro 30 dans l'espoir de conclure un échange impliquant Jake Allen. Le directeur général du Tricolore était convaincu qu'il serait en mesure de trouver preneur pour son gardien vétéran.


« J'ai eu la chance de discuter avec quelqu'un de bien placé durant les derniers jours ; il m'a confirmé que Cayden Primeau avait failli être échangé aux Blue Jackets en début de saison. Rappelons-nous qu'après sept départs, Primeau avait signé quatre victoires et que les Blue Jackets ont un tandem Elvis Merzlikins – Daniil Tarasov devant le filet cette saison.

Cependant, l'offre des Blue Jackets a été jugé insuffisante aux yeux du CH, qui continuait de penser qu'il allait être en mesure de passer Allen à une autre équipe. Les Blue Jackets n'étaient pas intéressés par Allen. » - Maxim Truman

Dire que Kent Hughes aurait pu régler cette situation il y a plusieurs mois déjà!

À noter d'ailleurs que selon les informations de Maxim Truman, les Oilers d'Edmonton étaient également intéressés à faire l'acquisition de Cayden Primeau en décembre dernier, mais une transaction n'est jamais aboutie.

Le directeur général du Canadien semble avoir perdu son pari, car les performances médiocres de Jake Allen ont considérablement réduit sa valeur sur le marché et l'intérêt des autres équipes pour lui.

On espère que le directeur général du Tricolore parviendra à échanger Jake Allen bientôt, faute de quoi, sa décision de conserver Cayden Primeau pourrait coûter cher à l'organisation.

Pour plus de détails, c'est juste ici:

SONDAGE
26 Fevrier   |   289 réponses
Scoop majeur: Une transaction entre le Canadien et les Blue Jackets impliquant Cayden Primeau était sur le point d'être complétée

Est-ce que Kent Hughes aurait dû échanger Cayden Primeau aux Blue Jackets de Columbus?

Oui18062.3 %
Non10937.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub