Jordan Harris serait bel et bien disponible sur le marché des transactions.
Crédit photo: David Kirouac / USA Today Sports

La rumeur impliquant Jordan Harris est officiellement confirmée

Publié le 26 février 2024 à 11h02
PAR SIMON LEMIEUX

Avec le départ de Sean Monahan à Winnipeg, le nom qui revient le plus souvent dans les rumeurs de transactions chez le Canadien de Montréal est assurément Jake Allen.

En effet, selon des informateurs comme Pierre LeBrun, plusieurs équipes cherchent à renforcer leur duo de gardiens de but, ce qui pousse Kent Hughes à chercher activement à échanger le vétéran de 33 ans. Cela permettrait de finalement mettre un terme au ménage à trois devant le filet.

Cependant, un revirement de situation important s'est produit alors qu'un autre joueur du CH pourrait être contraint de faire ses valises d'ici le 8 mars prochain. Selon les informations rapportées par le journaliste Jacob Stoller de « The Hockey News », le DG du CH tenterait de se départir du défenseur Jordan Harris.

« On me dit que les Canadiens de Montréal magasinent Jordan Harris présentement avant la date limite des échanges.


Harris est un défenseur gaucher de 23 ans qui patine bien et il lui reste encore un an sur son contrat (1,4 M$). Le surplus de jeunes défenseurs à MTL l'a rendu remplaçable. » - Jacob Stoller

Wow! Intéressant!

C'est maintenant confirmé, l'ancien choix de troisième tour du Tricolore, Jordan Harris, est bel et bien disponible sur le marché des échanges.

Après tout, il est compréhensible que Jordan Harris soit disponible sur le marché des échanges, surtout avec l'émergence de jeunes défenseurs talentueux comme David Reinbacher, Lane Hutson et Logan Mailloux.

Avec ces joueurs qui pourraient faire leurs débuts dans la LNH la saison prochaine, les opportunités pour Harris de se tailler une place dans l'alignement dirigé par Martin St-Louis pourraient être limitées.

Il semble donc probable que Jordan Harris quitte Montréal, étant déjà relégué au rôle de sixième ou septième défenseur et incapable de rivaliser avec les jeunes défenseurs talentueux qui vont bientôt rejoindre l'équipe.

De plus, Jimmy Murphy de Boston Hockey Now a également confirmé cette information. Selon ses sources, Kent Hughes aurait véritablement l'intention de transiger Jordan Harris en raison de la quantité énorme de défenseurs au sein de son effectif.

« En ce qui concerne les rumeurs dans la LNH concernant le Canadien et le défenseur Jordan Harris:

On me dit qu'étant donné la chute de Harris dans la hiérarchie et avec tant de bons jeunes défenseurs dans l'écurie des Canadiens, Harris est définitivement disponible sur le marché des échanges.

Sachant à quel point Kent Hughes aime Harris en tant que personne, il tentera probablement de trouver le meilleur endroit pour qu'Harris puisse obtenir plus de temps de jeu et se développer, à condition que le retour ait du sens pour les Canadiens. » - Jimmy Murphy

D'après les rumeurs, le Lightning de Tampa Bay, les Flames de Calgary et les Stars de Dallas seraient des équipes à surveiller de près dans les discussions concernant Jordan Harris, car elles cherchent à ajouter un défenseur en vue des séries éliminatoires.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près!

Selon vous, quelle est la valeur de Jordan Harris actuellement?

Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
26 Fevrier   |   387 réponses
La rumeur impliquant Jordan Harris est officiellement confirmée

Selon vous, quelle est la valeur de Jordan Harris sur le marché des transactions présentement?

Un espoir de qualité10827.9 %
Un choix de deuxième ronde17144.2 %
Un espoir B5012.9 %
Un choix de troisième ronde5815 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub