SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop concernant une grosse signature à prévoir chez le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 mai 2024  (8h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Oliver Kapanen
Crédit photo: Jatkoaika.com

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal suivent de près le Championnat du monde, où un espoir de l'organisation se démarque actuellement.

En effet, l'attaquant de 20 ans, Oliver Kapanen, réalise un excellent tournoi, occupant actuellement le sommet des marqueurs avec six buts en seulement quatre rencontres. Bien que la formation finlandaise ait subi une défaite de 3 à 2 face à l'Autriche plus tôt ce matin, le jeune centre a réussi à marquer, prolongeant ainsi sa série à trois matchs consécutifs avec au moins un but.
Au grand désarroi des fans montréalais, le choix de deuxième tour en 2021 n'a toujours pas de contrat de la LNH en poche. D'ailleurs, il a récemment signé une entente de deux saisons avec le Timra IK dans la première division suédoise.
Cependant, d'après les informations de Nicolas Cloutier de TVA Sports, il ne s'agirait que d'une question de temps avant que le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, propose un contrat d'entrée à Kapanen.
Selon ses sources, le Tricolore serait sur le point de conclure une entente avec son espoir, permettant ainsi à Kapanen de participer à son premier camp d'entraînement et éventuellement de se tailler une place avec l'équipe principale dès la saison prochaine.
Par contre, depuis cette déclaration en avril, aucune information supplémentaire n'a été divulguée dans ce dossier. Cette situation a créé quelques inquiétudes chez les partisans du CH qui, après avoir observé ses récentes performances au Championnat du monde, espèrent bientôt le voir rejoindre l'organisation.

Scoop de Luc Gélinas concernant la signature éventuelle d'Oliver Kapanen

Cependant, au courant des derniers jours, Luc Gélinas a révélé une information majeure dans ce dossier, indiquant que les dirigeants du Tricolore avaient récemment rencontré l'agent d'Oliver Kapanen en Finlande.
De plus, toujours selon les informations rapportées par le journaliste de RDS, les deux parties ont décidé d'attendre la fin du Championnat du monde avant d'officialiser quoi que ce soit.
« Le jeune Oliver Kapanen, qui connait un tournoi fantastique, aimerait s'entendre avec les Canadiens, mais il se concentre sur le championnat du monde.

Kent Hughes a rencontré son agent à Helsinki lors du mondial junior et ils ont convenu de se reparler après ce tournoi. » - Luc Gélinas

Soyez donc sans craintes, le plan est bien d'offrir un contrat à l'attaquant cet été, avec une signature potentielle dès le début du mois de juin !
Âgé de 20 ans, le 64e choix au total en 2021 a connu une progression fulgurante cette saison, terminant avec 34 points en 51 matchs dans la SM-liiga. De plus, il a été exceptionnel lors des séries éliminatoires, se classant au premier rang des pointeurs avec 14 points, dont 7 buts, en 13 rencontres.
SONDAGE
17 MAI   |   120 RÉPONSES
Scoop concernant une grosse signature à prévoir chez le Canadien

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen réussira à se tailler une place avec le Canadien de Montréal dès la saison prochaine?

Oui6352.5 %
Non5747.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS