SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


S_Échange de Guhle pour Marner: déclaration étonnante de Marinaro


PUBLICATION
Martin Coulombe
4 mai 2024  (11h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Mitch Marner, Kaiden Guhle, Canadien de Montréal, Maple Leafs de Toronto, transaction
Crédit photo: TSN

Un échange entre Mitch Marner des Maple Leafs et Kaiden Guhle du Canadien a fait surface sur les ondes de TVA Sports, et celle-ci a fait énormément jaser.

Le nom de Marner est au centre de toutes les discussions présentement, et les rumeurs laissent entendre que l'attaquant étoile pourrait être sacrifié lors de la saison morte, si les Leafs devaient faire face à un autre échec au premier tour.
Alors qu'il s'apprête à célébrer son 27e anniversaire, le 4e choix au total du repêchage de 2015 semble avoir perdu de son lustre auprès des Maple Leafs, d'autant plus qu'il entamera la dernière année de son contrat de 10,9 millions de dollars avant de devenir joueur autonome.
Dans un débat entre Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro sur la possibilité d'un échange entre les deux équipes, Marinaro a catégoriquement déclaré qu'il ne céderait pas Guhle contre Marner, malgré le statut de producteur de points de ce dernier dans la LNH.
« Je ne donnerais pas Kaiden Guhle pour Mitch Marner, a affirmé Marinaro lors de sa chronique à l'émission JiC, lundi. Comment vas-tu remplacer Kaiden Guhle? » - Tony Marinaro

De son côté, JiC a souligné que le Canadien dispose déjà d'une profondeur de défenseurs gauchers.
« On en a treize à la douzaine, a rétorqué Jean-Charles. On a plein de bons défenseurs. » - Jean-Charles Lajoie

Toutefois, malgré le surplus sur le flanc gauche, Marinaro a également noté que Guhle, avec sa robustesse et sa polyvalence à jouer à droite, est un atout précieux pour le Canadien.
Il est clair que pour obtenir quelque chose de substantiel pour renforce l'attaque déficiente du Canadien, il faudra nécessairement céder un joueur de valeur. Kent Hughes, avec son surplus de défenseurs, pourrait tirer parti de cette situation pour obtenir le renfort offensif tant recherché.
Comme l'a conclu Lajoie, si le Canadien n'est pas prêt à céder Guhle, il est peu probable qu'une telle transaction se réalise. Il est essentiel d'être prêt à sacrifier un joueur de grande valeur pour obtenir un talent établi en attaque.
Marner, âgé de 26 ans (il aura 27 ans le 5 mai prochain), a inscrit 26 buts et 85 points en 69 matchs cette saison, avec trois saisons de plus de 94 points à son actif, totalisant 639 points (194 buts) en 576 matchs de la LNH.
Quant à Guhle, âgé de 22 ans, il a marqué six buts et récolté 22 points en 70 matchs cette saison, affichant un total de 40 points en 114 matchs dans la LNH.
SONDAGE
4 MAI   |   206 RÉPONSES
S_Échange de Guhle pour Marner: déclaration étonnante de Marinaro

Échangeriez-vous Kaiden Guhle contre Mitch Marner?

Oui5727.7 %
Non14972.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS