Kent Hughes, Canadien de Montréal, repêchage
Crédit photo: Capture d'écran

Annonce surprise de Kent Hughes sur un échange de son choix top-7

Publié le 4 mai 2024 à 9h17
PAR MARTIN COULOMBE
PARTAGER

Kent Hughes a abordé ses stratégies pour le prochain repêchage de la LNH, lors d'une récente entrevue sur TSN, y compris sur la possibilité d'échanger le choix top-7 du Canadien de Montréal.

Le directeur général n'a pas hésité à évoquer la perspective d'une transaction, conditionnée par le déroulement des premiers choix. S'il estime que le meilleur joueur disponible est un défenseur gaucher, il est ouvert à l'idée d'un échange.

« Hughes mentionne que le Tricolore est actuellement en profondeur en défense et plus particulièrement en défenseurs gauchers. Il fait allusion au fait que s'ils se retrouvaient dans une situation où le meilleur joueur disponible est un défenseur gaucher, ils envisageraient probablement un échange. On dirait qu'ils iront avec un attaquant ou un défenseur droitier au repêchage. »

Il a également révélé qu'il avait envisagé d'échanger son choix élevé lors de ses deux premiers repêchages, même en 2022 avec le premier choix au total à Montréal, mais aucune offre concrète n'a émergé.


Cette ouverture de la part du DG témoigne de sa volonté d'explorer toutes les possibilités pour renforcer l'équipe à long terme.

Il a également réaffirmé son intérêt pour les transactions similaires à celles impliquant Dach en 2022 et Newhook en 2023, pour autant qu'elles correspondent aux plans à long terme de l'organisation.

Il est donc clair que Hughes sera un acteur à surveiller de près lors du prochain repêchage en juin, prêt à saisir toute opportunité qui pourrait se présenter.

SONDAGE
4 Mai   |   193 réponses
Annonce surprise de Kent Hughes sur un échange de son choix top-7

Seriez-vous déçu si le Canadien échange son choix top-7 au lieu de sélectionner un jouer?

Oui3015.5 %
Oui, mais tout dépendant l'échange13167.9 %
Non3216.6 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub