Brad Marchand, Bruins de Boston, LNH
Crédit photo: Boston Herald

Brad Marchand punit par une suspension de 10 matchs? Le verdict

Publié le 4 mai 2024 à 8h37
PAR MARTIN COULOMBE
PARTAGER

Lors du sixième match de la série contre les Maple Leafs de Toronto, Brad Marchand a commis un acte hautement condamnable, ce qui pourrait lui valoir une suspension de grande ampleur.

Le numéro 63 s'en est pris à un officiel alors qu'il retournait au banc de son équipe. Le joueur a volontairement poussé l'arbitre de manière délibérée.

Voici la scène en question :




Selon le règlement de la LNH, un tel geste pourrait entraîner une suspension de 10 matchs, même s'il n'avait pas l'intention de blesser l'arbitre.

Verdict pour l'action de Marchand



Généralement, la LNH annonce les suspensions dans un délai raisonnable après l'incident. Puisque la ligue n'a pas encore communiqué à ce sujet, Marchand ne sera pas sanctionné par le comité de discipline pour son geste envers l'officiel.

« Il est désormais 17 heures et il est clair que la LNH n'interviendra pas davantage concernant la poussée de Marchand contre le juge de ligne. Bien que cela constitue une violation flagrante de la règle 40.1, la ligue a choisi de ne pas prendre de mesures disciplinaires. »

Il est intéressant de constater que la ligue, qui protège habituellement ses arbitres, a décidé de ne rien faire dans ce cas. Au cours de cette saison seulement, plusieurs joueurs et entraîneurs ont écopé d'amendes pour avoir critiqué publiquement le travail des arbitres.

L'enjeu du match numéro 7 pourrait expliquer la décision de la ligue, surtout que le règlement est très clair et aurait permis une décision drastique.



Crédit :
NHL reaches decision on Brad Marchand's shoving a linesman.
SONDAGE
4 Mai   |   292 réponses
Brad Marchand punit par une suspension de 10 matchs? Le verdict

Croyez-vous que Brad Marchand méritait une suspension?

Oui19466.4 %
Non9833.6 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub