SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs et problèmes personnels confirmés: Carey Price se vide le coeur


PUBLICATION
Martin Coulombe
23 juin 2024  (10h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Carey Price, Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC / TVA Sports

Une entrevue exceptionnelle vient d'être publiée avec Carey Price, où le gardien du Canadien de Montréal s'est confié comme jamais auparavant sur sa situation personnelle.

Il a abordé les rumeurs à propos de ses problèmes de consommation, rumeurs qui se sont finalement confirmées. Il a parlé ouvertement de la période difficile qui l'a conduit à rejoindre le programme d'aide aux joueurs de la LNH en octobre 2021.
« Combien de jours de ma vie ai-je gâchés en me sentant comme ça? Maintenant, je me réveille le dimanche matin pour faire le petit déjeuner de mes enfants et pour être un père présent. J'en suis très reconnaissant. » - Carey Price

Price s'est montré entièrement transparent sur son parcours vers la sobriété, décrivant les défis auxquels il a dû faire face dans sa lutte contre l'alcool.
« Tu passes à travers plusieurs étapes. C'est nouveau, c'est excitant. Après un certain temps, tu te dis «oh man...». Vous savez, tout le monde autour de vous boit et passe un bon moment. Tu crées de nouvelles habitudes. Quand tu pêches, tu prends une bière. Quand tu fais du camping, tu as une glacière. Tu joues au golf, tout est dans la voiturette. Toutes ces choses, tu dois trouver de nouvelles façons de les faire. » - Carey Price

Le célèbre numéro 31 a également partagé des détails poignants sur la douleur qu'il a endurée pendant les séries éliminatoires de 2021. Sa blessure au genou, qui a fini par mettre un terme à sa carrière, le faisait souffrir terriblement. Pourtant, il a précisé qu'il n'avait pas abusé des antidouleurs, bien qu'il en ait pris pour pouvoir continuer à jouer.
« J'ai toujours été bon pour bien gérer la médication, parce que ça peut te tuer. J'ai toujours été un peu insouciant, mais pas aussi insouciant que ça. » - Carey Price

C'est incroyable de penser que Price a non seulement joué les 22 matchs des séries dans cet état, mais qu'il a également été si performant, affichant une moyenne de buts encaissés de 2,28 et un taux d'efficacité de 0,924.
Aujourd'hui, après deux années de sobriété, Price affirme mener une vie bien plus agréable, proche de la retraite. Ses déclarations sont rassurantes pour ses fans, qui apprécient son honnêteté et sa vulnérabilité. Il a montré une grande ouverture en parlant de ses luttes et de ses victoires personnelles.
Nous sommes profondément reconnaissants envers Carey Price pour avoir partagé son histoire avec autant de franchise.

SONDAGE
23 JUIN   |   409 RÉPONSES
Rumeurs et problèmes personnels confirmés: Carey Price se vide le coeur

Croyez-vous que Carey Price sera intronisé au Temple de la renommée du hockey, un jour?

Oui29271.4 %
Non11728.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS