SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Revirement de situation concernant Ivan Demidov et le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 avril 2024  (13h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ivan Demidov
Crédit photo: CKA

Dans les derniers jours, nous avons enfin été informés que la loterie Macklin Celebrini aura lieu mardi prochain, soit le 7 mai.

C'est donc à ce moment-là que nous découvrirons si le Canadien de Montréal pourra potentiellement choisir un jeune talent lors des deux premiers choix, ou s'il devra attendre plus loin, au 5e, 6e ou même 7e rang.
Peu importe le résultat de la loterie, il est clair que l'organisation pourra recruter un joueur prometteur parmi Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Cole Eiserman ou Berkly Catton.
En outre, une importante information a été révélée concernant le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2024, Ivan Demidov, ce qui pourrait influencer le choix de Kent Hughes et Jeff Gorton dans quelques semaines.
Effectivement, l'attaquant qui joue dans la MHL a été gravement blessé à la jambe gauche, ce qui l'a empêché de participer aux derniers matchs de séries éliminatoires. En outre, selon Felix Forget du site DansLesCoulisses, il a été signalé que le jeune joueur russe portait une botte orthopédique à son pied gauche, ce qui l'obligeait à se déplacer avec des béquilles.
Certains se demandent probablement pourquoi cela pourrait affecter le Bleu-Blanc-Rouge. En réalité, pendant que certains espoirs comme Cole Eiserman et Tij Iginla gagnent en popularité auprès des recruteurs grâce à leurs excellentes performances au Championnat du monde U18, la situation d'Ivan Demidov suscite des préoccupations.

Une bénédiction pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?

Il est possible que cette situation pousse certaines équipes à choisir un autre joueur qu'Ivan Demidov, malgré le fait que la plupart des recruteurs le considèrent comme le deuxième joueur le plus talentueux du repêchage de cette année.
En effet, il n'est pas inhabituel pour une blessure de ce type d'inquiéter certaines équipes avant le repêchage, ce qui pourrait entraîner une chute de l'attaquant dans le classement en juin prochain. Si cela se produit, il est possible que le Tricolore ait la chance d'acquérir un jeune talent exceptionnel en cinquième position.
Il est clair que c'est une situation hypothétique, mais étant donné la montée en valeur de Cole Eiserman actuellement et la possibilité que certains défenseurs se retrouvent parmi les cinq premiers choix, il semble probable que Ivan Demidov soit encore disponible lorsque le Canadien fera sa sélection.
À seulement 18 ans, de nombreux observateurs pensent qu'il a un potentiel encore plus grand que Matvei Michkov. Après tout, Ivan Demidov a affiché des performances offensives bien meilleures que Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov au même âge, avec 23 buts et 37 passes (60 points) en 30 matchs cette saison. Il a également marqué 11 buts sur un total de 28 points lors de ses 17 matchs de séries éliminatoires avant de se blesser.
Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près d'ici le repêchage!

Crédit Habs et LNH:
ACQUISITION: une grave blessure change tout pour Kent Hughes et le CH
SONDAGE
29 AVRIL   |   160 RÉPONSES
Revirement de situation concernant Ivan Demidov et le Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait absolument sélectionner Ivan Demidov s'il est encore disponible?

Oui9861.3 %
Non6238.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS