Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Révélation majeure au sujet d'une acquisition du Canadien: il est dans l'élite


PUBLICATION
Martin Coulombe
11 juillet 2025  (7h57)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a beau avoir échangé ses deux choix de première ronde lors du dernier repêchage, il n'en est pas ressorti bredouille pour autant.

En fait, selon plusieurs observateurs, il a peut-être même volé la vedette avec une sélection du deuxième tour.
Au 34e rang, Kent Hughes et son équipe ont mis la main sur Alexander Zharovsky, un ailier russe au potentiel excitant. Et si certains croyaient qu'il s'agissait d'un simple coup de dés, détrompez-vous.
Selon Martin Lapointe, co-directeur du recrutement amateur du CH, Zharovsky aurait été le choix du Canadien au 16e rang si l'échange pour Noah Dobson n'avait pas été conclu.
Autrement dit, même sans ses choix de première ronde, le Tricolore est quand même reparti avec l'un de ses joueurs favoris.

EliteProspects place Zharovsky dans une classe à part

Et comme si ce n'était pas déjà assez prometteur, voilà que EliteProspects, la bible en matière d'évaluation de jeunes espoirs, affirme qu'Alexander Zharovsky possède les meilleures mains de toute la cuvée 2025.
EP sur l'espoir des Canadiens Alexander Zharovsky dans son guide du repêchage de la LNH 2025:

« L'argument de vente, c'est son talent pur et simple, impossible à enseigner. Il est le manieur de rondelle le plus talentueux de la cohorte de cette année, et ce n'est pas vraiment serré. »

- HabsOnReddit
Rien de moins.
Pour un joueur repêché en début de deuxième ronde, c'est un sacré compliment. Des mains élites, ça ne s'enseigne pas.
On comprend maintenant un peu mieux pourquoi l'organisation était si emballée, malgré l'absence de sélection en première ronde. Après Lane Hutson en 2022, le CH pourrait avoir encore frappé un coup de circuit inattendu en dehors du top 30.
Zharovsky est un joueur qui mise sur l'intelligence, la créativité et le flair offensif. Sa chimie déjà bien développée avec Ivan Demidov, leur amitié est bien connue, pourrait également peser lourd dans la balance si les deux espoirs se retrouvent ensemble à Montréal d'ici quelques années.
Si son développement suit la trajectoire espérée, Zharovsky pourrait devenir l'une des plus belles surprises de ce repêchage, et un nouveau chapitre à ajouter au carnet de réussites du duo Nick Bobrov et Martin Lapointe.
À suivre de très près.
SONDAGE
11 JUILLET   |   652 RÉPONSES
Révélation majeure au sujet d'une acquisition du Canadien: il est dans l'élite

Croyez-vous que le Canadien est désormais dans le premier tiers de la LNH lors des derniers repêchage?

Oui54683.7 %
Non10616.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT