Retrait d'Arber Xhekaj chez le Canadien : Renaud Lavoie dévoile un message peu subtil de Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran
Le premier match de la saison du Canadien n'a peut-être pas tourné à son avantage au tableau indicateur, mais sur la glace, le résultat est loin d'être catastrophique.
Malgré un revers de 5 à 2 face aux Maple Leafs, la troupe de Martin St-Louis a démontré de belles choses.
Mais si les yeux du public étaient rivés sur le retour à l'action de plusieurs nouveaux visages, un autre joueur a retenu l'attention, pour de moins bonnes raisons cette fois.
Arber Xhekaj, le favori des partisans, n'a pas semblé inspirer une grande confiance à son entraîneur.
Arber Xhekaj : le premier message subtil de la saison
On le sait, Martin St-Louis n'est pas du genre à sortir le fouet devant les caméras. Il préfère les messages « entre les lignes ». Et hier, il en a passé un à son robuste défenseur.
Xhekaj a été le joueur le moins utilisé de toute la brigade défensive, avec seulement 11 minutes et 8 secondes de jeu, comparativement à plus de 17 minutes pour son partenaire
Alexandre Carrier.
Et après la rencontre, le mot choisi par St-Louis pour décrire sa performance en disait long : « correct ».
« Sur les ondes de BPM Sports avec la gang du matin, Renaud Lavoie a mentionné que Martin St-Louis avait trouvé le match d'Arber Xhekaj « correct » hier soir. C'est pour ça que la porte est ouverte. »
- Charles-Alexis Brisebois, DLC
Ce genre de commentaire, dans le vocabulaire de Martin St-Louis, équivaut à un avertissement discret : il y a des ajustements à faire.
Le message est clair : la compétition est bien réelle dans la défensive montréalaise.
Jayden Struble attend patiemment son tour, et il possède exactement le type de profil que St-Louis apprécie: fiable, mobile et discipliné.
Si Xhekaj ne montre pas rapidement plus d'assurance dans son jeu, il n'est pas impossible que Struble prenne sa place dès les prochains matchs.
Et comme le CH rejoue ce soir à Détroit, les propos de Lavoie laissent entendre que la décision pourrait venir plus vite qu'on le pense.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
9 OCTOBRE | 548 RÉPONSES Retrait d'Arber Xhekaj chez le Canadien : Renaud Lavoie dévoile un message peu subtil de Martin St-Louis Croyez-vous que Martin St-Louis manque de patience avec Arber Xhekaj? |
|
|