SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Repêchage de la LNH: Une transaction à prévoir chez le Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 mai 2024  (10h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: The Athletic

Peu après la loterie du repêchage, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a déclaré qu'il examinerait toutes les options disponibles, y compris celle de transférer son cinquième choix au total

Bien évidemment, les chances que le Tricolore repêche en dehors du top-10 sont plutôt minces, voire inexistantes. Cependant, il est possible que le DG du CH avance ou recule de quelques rangs en fonction des joueurs encore disponibles.
En effet, d'après les informations actuelles, le Bleu-Blanc-Rouge serait très intéressé par Ivan Demidov et Cayden Lindstrom. Cependant, il est tout à fait possible que ces deux attaquants soient sélectionnés avant que Kent Hughes n'annonce son choix, ce qui pourrait potentiellement obliger l'organisation à se tourner vers Tij Iginla ou Beckett Sennecke.
Cependant, bien que ces deux joueurs soient extrêmement talentueux, ils ne sont pas prévus pour sortir avant les 8e, 9e ou même 10e rangs. Cela signifie que si le centre des Tigers de Medicine Hat et l'ailier du SKA sont repêchés dans le top-4, Kent Hughes pourrait envisager la possibilité d'échanger son 5e choix pour reculer de quelques rangs.
Lors de son passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », le journaliste Eric Engels a semblé confirmer ce scénario. Il a mentionné qu'une telle éventualité ne le surprendrait pas du tout, s'attendant à ce que Kent Hughes fasse quelque chose de notable le soir du repêchage.
« [Engels] a parlé de la situation en disant qu'à ses yeux, il serait surprenant de voir Kent Hughes s'avancer pour sélectionner un joueur qu'il aime vraiment.

Mais le scénario de voir le CH descendre au repêchage, Engels y croit :

« Je pourrais voir la validité de l'idée pour le Canadien [] Honnêtement, je m'attends à quelque chose. » - Eric Engels

Wow!
Espérons donc que Demidov ou Lindstrom soient encore disponibles, car selon de nombreux observateurs, ils ont une longueur d'avance sur les autres attaquants de la cuvée 2024. Cependant, il serait peut-être judicieux de se préparer à un grand revirement de situation si ce n'est pas le cas.
Pensez-vous que Kent Hughes devrait choisir Tij Iginla au 5e rang pour le CH ou risquer de reculer pour obtenir un autre choix de repêchage et espérer qu'Iginla soit toujours disponible au 8e ou au 9e rang?
Chose certaine, il y aura certainement beaucoup de spéculations et de discussions d'ici le repêchage, et nous sommes impatients de voir ce qui ressortira des rencontres avec les espoirs lors du "combine" de la LNH dans quelques jours.
Crédit Habs et LNH:
Échange précis conclu par Kent Hughes pour le repêchage: Eric Engels s'avance
SONDAGE
28 MAI   |   187 RÉPONSES
Repêchage de la LNH: Une transaction à prévoir chez le Canadien?

Croyez-vous que le Canadien devrait reculer de quelques rang si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont déjà sélectionnés?

Oui7540.1 %
Non11259.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS