SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Proposition d'échange monstre entre les Canadiens et les Ducks


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 avril 2024  (12h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Reinbacher impliqué dans une transaction pour acquérir Trevor Zegras?
Crédit photo: Montreal Hockey

Il y a eu beaucoup de spéculations autour de Trevor Zegras et du Canadien de Montréal au cours de la saison. D'ailleurs, plusieurs observateurs anticipent que Kent Hughes pourrait contacter Pat Verbeek dans les prochaines semaines à ce sujet.

À cet effet, le journaliste Mathias Brunet pense sincèrement que le Bleu-Blanc-Rouge est intéressé à Trevor Zegras, 9e choix au total lors du repêchage de 2019. Il est donc possible que les discussions s'intensifient cet été, avec la possibilité d'une transaction majeure entre les deux équipes.
« Le Canadien va faire et a fait ses recherches. Si Kent Hughes a un intérêt pour Trevor Zegras, et je pense qu'il en a un, c'est qu'il sait ce qu'il veut faire. » - Mathias Brunet

De nombreux partisans ont notamment suggéré d'offrir un "package" incluant Logan Mailloux pour obtenir Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim, sachant que ces derniers cherchent un défenseur droitier pour ainsi qu'un attaquant de top-6.
Cependant, lors d'une récente émission sur les ondes de BPM Sports, l'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Georges Laraque, a fait une déclaration controversée. En effet, il préférerait voir les dirigeants de l'équipe sacrifier un défenseur comme David Reinbacher, même s'il a été repêché au cinquième rang l'été dernier, afin d'acquérir Zegras.
Laraque estime que le style de jeu plus robuste de Mailloux serait un argument important pour le garder à Montréal, même si cela signifie se séparer du jeune défenseur autrichien. Ainsi, il n'hésiterait pas à inclure Reinbacher dans l'offre pour obtenir l'attaquant des Ducks, qu'il aimerait voir rejoindre le Tricolore.
Georges Laraque en ce moment sur BPM Sports:

« Je n'échange pas Mailloux contre Zegras à cause de son style de jeu robuste. Je donnerais Reinbacher pour Zegras directement. » - Georges Laraque

Nul besoin de vous mentionner que la proposition de Georges Laraque n'a pas été bien accueillie par les partisans, lui qui a suscité la colère de plusieurs internautes avec cette déclaration. Je comprends le besoin d'ajouter un attaquant de qualité aux deux premiers trios de Martin St-Louis, et avec 154 points en 211 matchs dans la LNH, Trevor Zegras correspond parfaitement au profil recherché. Cependant, selon moi, sacrifier David Reinbacher serait une grave erreur.
La profondeur du CH est plus importante du côté gauche de la défense, tandis qu'elle est plus limitée du côté droit. David Reinbacher est considéré comme le prochain défenseur droitier pouvant évoluer sur la première paire de l'équipe, avec la capacité d'accumuler des minutes importantes et d'apporter une contribution significative tant sur le plan offensif que défensif.
C'est pourquoi je pense que si Pat Verbeek recherche absolument un défenseur droitier dans une transaction impliquant Trevor Zegras, Kent Hughes devrait envisager d'offrir un "package" incluant Logan Mailloux, plutôt que David Reinbacher. Cela permettrait de conserver un jeune talent prometteur qui pourrait jouer un rôle clé dans la brigade défensive de l'équipe à l'avenir.
Ce sera un dossier à surveiller de près au cours des prochaines semaines. Il sera certainement fascinant de voir les mouvements que Kent Hughes effectuera pour renforcer l'équipe. L'ajout potentiel de joueurs comme Trevor Zegras pourrait avoir un impact significatif sur la composition et les performances du Canadien de Montréal l'an prochain.
SONDAGE
26 AVRIL   |   171 RÉPONSES
Proposition d'échange monstre entre les Canadiens et les Ducks

Échangeriez-vous David Reinbacher contre Trevor Zegras, un pour un?

Oui8147.4 %
Non9052.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS