Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Le pire vient de se confirmer pour RDS: une perte majeure est officialisée


PUBLICATION
Martin Coulombe
10 juillet 2025  (12h22)
PARTAGER

C'est une bombe qui vient d'éclater dans le paysage médiatique québécois. Alors qu'on croyait que TVA Sports était le seul réseau en difficulté, voilà que RDS vient de connaître une année encore plus catastrophique sur le plan financier.

Oui, vous avez bien lu: la chaîne sportive de Bell aurait enregistré des pertes encore plus importantes que son éternel rival, selon les plus récents bilans financiers.
Une première depuis l'arrivée de TVA Sports dans le décor. Et ce n'est pas un bon présage.
« Selon des informations récoltées par Richard Dufour de La Presse, RDS aurait perdu plus d'argent en 2024 que TVA Sports.

On parle ici d'une perte de 20,3 millions $ pour RDS, comparé à 15,4 millions $ chez TVA Sports. Le verdict n'est heureux pour aucun des deux camps. »

- via DLC

Un timing inquiétant avec l'arrivée d'Amazon et la fin imminente du contrat de diffusion

Cette nouvelle tombe à un moment plus que critique. La diffusion francophone de la LNH au Canada n'est assurée que pour une seule saison encore. Et pendant ce temps, un géant comme Amazon lorgne le marché et pourrait venir tout chambouler.
On le sait : les droits de diffusion coûtent une fortune, et les revenus publicitaires ne suffisent plus à compenser. Résultat? Même les piliers comme RDS commencent à vaciller.
Ajoutez à cela les propos tenus au printemps par Pierre Karl Péladeau, qui évoquait publiquement la possibilité que TVA Sports ferme boutique, et vous obtenez un portrait plus qu'inquiétant pour l'avenir de la couverture sportive à la télé traditionnelle.
Avec deux chaînes en perte de vitesse et un nouveau joueur prêt à s'inviter à la table des négociations, le prochain contrat de diffusion pourrait marquer un tournant historique pour le hockey au Québec.
Qui remportera la mise? Est-ce la fin de l'ère Bell vs Québecor? Est-ce qu'Amazon pourrait devenir LE nouveau diffuseur de la LNH en français?
Une chose est sûre: le vent tourne, et le monde des médias sportifs francophones s'apprête à vivre un changement majeur.
SONDAGE
10 JUILLET   |   867 RÉPONSES
Le pire vient de se confirmer pour RDS: une perte majeure est officialisée

Seriez-vous déçu si moins de matchs étaient diffusés à RDS l'an prochain?

Oui75286.7 %
Non11513.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT