Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Transaction effectuée par le Canadien: Kent Hughes a volé un jeune attaquant bourré de talent aux Predators


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 juillet 2025  (11h36)
PARTAGER

Comme plusieurs l'ont constaté, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n'a pas chômé lors du dernier repêchage.

En effet, il a été l'un des DG les plus actifs sur le marché des transactions, effectuant des mouvements majeurs avant même le début de la première ronde.
Tout d'abord, il a surpris tout le monde en cédant ses deux sélections de premier tour, les 16e et 17e choix, aux Islanders. En retour, le CH a mis la main sur Noah Dobson, qui est reconnu comme l'un des meilleurs défenseurs droitiers de la LNH.
Et Hughes ne s'est pas arrêté là.
Lors de la deuxième journée, il a de nouveau frappé en envoyant les 41e et 49e choix pour grimper au 34e rang et repêcher l'attaquant russe Alexander Zharovsky.
Le joueur de 6 pieds 1 pouce, qui est doté d'habiletés offensives exceptionnelles et que plusieurs experts considèrent comme les meilleures mains de la cuvée 2025, figurait tout en haut de la liste du département de recrutement montréalais.
D'ailleurs, selon les propos tenus par Martin Lapointe, si le CH avait conservé ses deux choix de première ronde, Zharovsky aurait fort probablement été leur cible initiale. C'est dire à quel point l'organisation le convoitait.

Le Canadien a joué un vilain tour aux Predators

Or, Montréal n'était pas la seule équipe à avoir un oeil attentif sur l'attaquant russe.
Selon les informations obtenues récemment, les Predators de Nashville avaient aussi jeté leur dévolu sur Zharovsky, qu'ils prévoyaient sélectionner au 35e rang.
Impressionnés par sa dernière saison dans la MHL (24 buts et 26 passes en 45 matchs), ils ont dû revoir leurs plans à la dernière minute après avoir vu le CH effectuer une transaction pour grimper au 34e échelon du repêchage.
« Alors que bien des gens en Russie s'attendaient à le [Alexander Zharovsky] voir être repêché en première ronde, le Canadien a été en mesure de le repêcher en début de deuxième ronde, le mois passé.

Il s'est avancé au 34e rang pour le faire.

Mais il faut savoir que s'il ne s'était pas avancé, le CH n'aurait pas pu le choisir. Et ce n'est pas qu'une supposition : cela a été confirmé par Nick Bobrov, qui a fait ses devoirs à ce sujet après le repêchage pour confirmer ses intuitions.

Il se doutait bien que les Predators (35e rang) aimaient Zharovsky et si le CH ne montait pas un rang plus tôt, l'espoir s'en allait à Nashville. » - via DLC

Wow!
Autrement dit, sans l'échange conclu avec les Hurricanes de la Caroline, le Canadien de Montréal aurait vu Alexander Zharovsky lui filer entre les doigts.
Cette manoeuvre stratégique de Kent Hughes a permis au CH de devancer les Predators de Nashville et de rafler un attaquant bourré de talent juste avant leur tour.
Tout indique que le Tricolore a mis la main sur une véritable perle offensive.
Il faudra maintenant surveiller de près son développement au cours de la prochaine saison, mais le potentiel de Zharovsky est indéniable, et cette sélection pourrait bien s'avérer être un véritable coup de maître.
SONDAGE
10 JUILLET   |   739 RÉPONSES
Transaction effectuée par le Canadien: Kent Hughes a volé un jeune attaquant bourré de talent aux Predators

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky a le potentiel de devenir un attaquant top-6 avec le Canadien de Montréal?

Oui63085.3 %
Non10914.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT