Michael Hage du Canadien vient de subir une injustice et c'est inadmissible
Le Canadien de Montréal a fait une acquisition très prometteuse avec le 21e choix au total du dernier repêchage en sélectionnant Michael Hage. Certains experts estiment même qu'il pourrait être un véritable coup de maître pour l'organisation.
Malgré la tragédie personnelle qu'il a subie avec la perte de son père juste avant la denrière saison, le jeune homme de 18 ans a su impressionner dans la USHL. Il a inscrit 33 buts et accumulé 75 points en 54 matchs, se classant ainsi au 4e rang des meilleurs marqueurs de la ligue.
Cependant,
Michael Hage vient de faire face à une injustice majeure et inadmissible.
L'espoir du Tricolore n'a même pas reçu d'invitation pour participer au camp de sélection de l'équipe canadienne, ce qui a surpris et déçu de nombreux observateurs.
Ce qui est encore plus choquant, c'est que des joueurs repêchés bien après lui, comme
Cole Beaudoin (24e),
Tanner Howe (46e) et
Anthony Romani (162e), ont été invités. Même Vincent Collard, un joueur de 19 ans qui n'a jamais été repêché, a été convié par Équipe Canada.
De manière similaire,
Sacha Boisvert des Blackhawks de Chicago, sélectionné 18e au total, a également été ignoré.
Il semble que le programme canadien ait mis en lumière une injustice flagrante en négligeant ouvertement les joueurs qui choisissent de quitter le pays pour évoluer aux États-Unis.
« En fait, dans la liste des invités au camp de sélection, tous les joueurs ont fait leur stage junior dans une ligue canadienne, soit la CHL ou la BCHL.
Seuls
Matthew Wood et
Bradley Nadeau évoluent présentement dans la NCAA aux États-Unis, mais ils ont joué dans la BCHL au lieu d'aller dans la USHL. » - Fanadiens
Il y a clairement quelque chose qui cloche avec cette décision d'Équipe Canada, et si les soupçons de favoritisme se confirment, une réévaluation majeure des critères de sélection s'impose.
L'objectif devrait être de choisir les meilleurs joueurs, point final. Les querelles d'ego dues au choix d'un joueur d'aller jouer à l'université ne sont pas justifiées. Il est peut-être temps de réfléchir sérieusement à l'évolution des ligues de développement au Canada.
Espérons que le début de saison de Hage dans la NCAA poussera Équipe Canada à reconsidérer sa position et à lui offrir une invitation officielle pour le camp final prévu en décembre.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
18 JUILLET | 101 RÉPONSES Michael Hage du Canadien vient de subir une injustice et c'est inadmissible Croyez-vous que Hockey Canada punit les joueurs qui quittent le pays avec les sélections de ÉCJ? |
Oui | 77 | 76.2 % |
Non | 24 | 23.8 % |
Liste des sondages |