Martin St-Louis s'est fait passé tout un message en plein été par un nouveau venu
Le Canadien de Montréal a décidé de frapper fort cet été. Avec les arrivées de Noah Dobson et Zachary Bolduc, Kent Hughes a non seulement répondu à un besoin offensif criant, mais il a aussi donné un sérieux coup de boost à l'alignement en vue de la prochaine saison.
Mais attention, le portrait n'est pas uniquement rose. Le Tricolore a perdu trois pièces importantes de son casse-tête défensif :
Christian Dvorak et
Joel Armia, partis sur le marché des joueurs autonomes, et David Savard, qui a raccroché ses patins.
Résultat : Martin St-Louis devra se creuser la tête pour combler des trous majeurs dans son désavantage numérique.
Et c'est là que l'histoire devient intéressante. Parce qu'au milieu de ce vent de changement, un certain Zachary Bolduc vient d'envoyer un message clair à son nouvel entraîneur : il est prêt à faire le sale boulot.
Zachary Bolduc se dit prêt à jouer en désavantage numérique
Le jeune attaquant de 22 ans a passé tout un message à son nouvel entraîneur-chef dans un excellent entretien relayé par La Presse.
« Je veux aider le Canadien à être une meilleure équipe, que ce soit à cinq contre cinq, en avantage numérique ou en désavantage numérique. [] Je n'ai jamais vraiment eu la chance de jouer en désavantage, mais je suis intelligent et je vois bien le jeu. C'est quelque chose que je pourrais ajouter à mon coffre à outils. Je vais arriver avec cette mentalité-là. »
- Zachary Bolduc
On parle ici d'un joueur reconnu pour ses qualités offensives, mais qui se dit prêt à sacrifier du temps de glace en avantage numérique pour aller bloquer des tirs et écourter les jeux adverses.
Ce n'est pas juste du discours pour plaire : la saison dernière, Bolduc a inscrit 19 buts en minutes limitées, souvent sur un quatrième trio, tout en affichant d'excellentes statistiques défensives. Bref, le profil parfait pour devenir un élément fiable sur le « PK ».
Le camp d'entraînement s'annonce donc animé. Les places sur l'unité de désavantage numérique seront chèrement disputées, et si Bolduc poursuit sur cette lancée, il pourrait bien se tailler une place dès l'automne.
Et si, ironiquement, la meilleure acquisition offensive de l'été devenait aussi l'une des nouvelles armes défensives du Canadien?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
16 AOUT | 1386 RÉPONSES Martin St-Louis s'est fait passé tout un message en plein été par un nouveau venu Avez-vous hâte de voir à l'oeuvre Zachary Bolduc avec le Canadien? |
Oui | 1327 | 95.7 % |
Non | 59 | 4.3 % |
Liste des sondages |